Résidences d'artistes - JBAM 2019

Le service de la culture invite au Cairn des artistes à s’immerger dans le territoire de Meyrin. Durant son séjour de recherche et de création, l'artiste invité s’inspire des spécificités de l’environnement et mène de nouvelles expérimentations artistiques.
Les oeuvres issues de ces résidences d’été au Jardin botanique alpin seront partie intégrante de l’exposition La Ville fertile présentée dans les galeries Forum Meyrin de novembre 2019 à avril 2020.
 

Les résidences

Du 8 au 12 juillet: TRAVERSÉE ALPINE DU JARDIN BOTANIQUE

Forts de leur expérience passée (Le voyage au bout du jardin), Camille Martin, illustratrice, et Richard Forget, voyageur occasionnel, se proposent de repartir à l'aventure pendant une randonnée alpine de trois jours afin d'effectuer, en autonomie, la traversée du jardin botanique de Meyrin. Histoire de vérifier que, comme l'a écrit Christian Bobin, « le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles ».
La restitution de ce périple se fera sous forme écrite et illustrée.

> Par Camille Martin & Richard Forget

 

Du 12 aou 16 août: MEYRIN, VILLE FERTILE

Luc Millet arpente le paysage urbain de Meyrin pour découvrir par le dessin comment la nature revient dans la ville. Par le trait du crayon noir sur la page blanche, l’artiste évoquera la confrontation brutale ou subtile entre ces deux mondes qui se recherchent et se fuient.

> Carte blanche à Luc Millet, peintre & dessinateur

 

Dans le cadre de "L'été en pente douce - Espace(s) d'un été n°2"