1er août à Meyrin

La fête nationale est organisée par le service de la culture de la commune en collaboration avec le service de la Police municipale, la protection civile, le service du Centre de la Voirie et de l'Environnement, les Pompiers de Meyrin et le Cartel de Meyrin. Celle-ci encourage les rencontres entre les habitants de Meyrin, les autorités et le monde associatif. La fête marque également un événement particulier et citoyen. Elle se déroule sur la Campagne Charnaux et peut réunir plusieurs milliers de personnes. La réputation de ses feux d'artifice et l'ambiance générale de la fête attire un nombreux public de la région y compris celui de France voisine. N'hésitez pas à consulter le programme de la soirée en annexe.

LES ARTISTES
Dans l'ordre des passages de la soirée

LècheBéton
Une Guggenmusik avec des accordéons, ça n’existe pas. Des accordéons qui défilent dans les rues, ya belle lurette qu’on ne voit plus ça… Eh bien, certains accordéonistes aimant les défis ont décidé de prouver le contraire et ça a donné: LècheBéton, un groupe totalement atypique de joyeux musiciens itinérants et farfelus, habillés en noir et rouge, et jouant tout un répertoire de musique entraînante, allant du klezmer à la tarantelle, du folklore suisse à la musique irlandaise ou cajun, sur des accordéons, saxophones, guitare, percussions...et même une contrebasse!

Musique municipale de Meyrin

La Musique municipale de Meyrin a été fondée par quelques jeunes gens du village de Meyrin en 1908. Elle a traversé les époques en égayant les manifestations communales, organisant des soirée littéraires et musicales ainsi que des concerts. Ayant la bougeotte, elle a sillonné le pays, l’Europe en se produisant notamment en France, en Espagne à trois reprises, ainsi qu’en Italie. Ouverte sur le monde, elle s’est également produite lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010. Soucieuse de transmettre sa passion de la musique aux jeunes générations, elle propose une école de musique dynamique.

Les Trois Graves
Une rencontre dans l‘ensemble vocal féminin Polhymnia qui fait découvrir un amour partagé pour la musique vocale polyphonique. De là, une amitié qui se développe au fil du temps et la découverte de la musique pas trop sérieuse mais amoureuse de la renaissance : voici les ingrédients qui ont rendu possible la création de l’ensemble « Les Trois Graves ». Pourquoi ce nom ? En s’inspirant de l’art pictural, elles ont osé ce titre en référence à leurs voix : elle sont toutes de tessiture grave et comme elles aiment rire… Elles s’épanouissent actuellement dans un répertoire de chansons profanes de l’époque de la renaissance, alliant des chansons d’amour à des chansons de désir et de festins, qui leur permettent de partager leur goût de la musique ancienne, de la bonne vie et de la bonne chaire ! 
Claire de Buren Massy + Francine Novel + Hilde Stein

Scalesia
Scalesia est un groupe fondé par le pianiste Kamil Osmanov et le guitariste Bruno Dias tout deux ayants la virtuosité de musique classique. Leur programme s'étend de la musique classique au Hip Hop en passant par l'électro et la pop. Ils se sont allié avec le duo de beatmakers Lyrikal Records pour donner une plus grande perspective à leur musique. Ces quatre artistes forment aujourd'hui le groupe Scalesia. Ils composent non seulement une partie de leur musique pour les concerts mais aussi pour des pubs, films, spectacles de danses et pour d'autres artistes. Le but de ce groupe est de mélanger la musique acoustique avec l'électronique.
Kamil Osmanov · pianiste + Bruno Dias · guitariste

VKFFB
Fondé à Genève en 2013, le Vincent Kessi's Free Fellowship Band est un groupe de bal dans tout son éclat. Sept à huit musiciens et chanteurs vous régalent des plus gros tubes des années 60 à nos jours (disco, rock, twist, reggae, chanson française...). Des reprises au son authentique entraîneront même les plus réservés sur la piste de danse. Proposant un concert de 2 à 4 heures, c'est un jeu de scène sublimé par des costumes d'une tendance "flashy" qui mettra littéralement le feu à la salle.
Un concert du VKFFB, c’est 50 années de tubes ressuscités. D’Elvis à Daft Punk, de James Brown à Indochine, de Claude-François à Bob Marley en passant par ACDC et Johnny, chacun y trouvera son compte.
Vincent Kessi · trompette & leader + Alyssa Hochstätter · voix lead + Marie Courvoisier · piano & voix + Raphaël Gardiol · guitare + Olivier Kessi · saxophone + Étienne Monnier · trombone + Grégoire Schneeberger · basse + Vivien Hochstätter · batterie

  • 1•08•15 ▶ 18:00

Campagne Charnaux

Rue de la Campagne Charnaux
1217 Meyrin Village



Attention

Pendant le tir du feu d’artifice entre 22h10 et 22h30. La circulation automobile serait déviée par la voie couverte (aucune voiture ne passera par Meyrin-Village).Les piétons, vélos, ne seront pas autorisés à faire le parcours entre Bois-Du-Lan et Meyrin-Village, mais détournés par la rue de la Golette. Des navettes bus remplaceront le tram 18 et emprunteront la tranchée couverte. Les arrêts " Meyrin-Village" et "Hôpital-de-la-Tour" ne seront pas desservis dans les deux sens.
Les navettes remplaceront les trams aux heures suivantes :
Sens Bois-du-Lan – CERN : 21h36  21h56  22h16
Sens CERN – Bois-du-Lan : 21h57 22h15 22h37


regarder

télécharger

Newsletter