Botanica & Jardin botanique alpin de Meyrin

Expositions, ateliers, conférences et visites guidées

Dans le cadre de Botanica et d'Espace(s) d'un été

Chaque année, autour du solstice d’été, les jardins botaniques de Suisse se retrouvent à l’occasion de BOTANICA pour montrer le rôle qu’ils jouent en tant que sanctuaires de la biodiversité.
« Les dernières de leur espèce » est une initiative des jardins botaniques de Suisse qui a pour objectif la protection des milieux menacés de disparition et la conservation des espèces menacées.
Cette manifestation se déroule du 16 juin au 15 juillet.
Programme détaillé

Le Jardin botanique alpin de Meyrin présente dans ce cadre des activités tout public et les prolonge tout l’été jusqu’au 16 septembre en collaboration avec Espace(s) d'un été.

Expositions : Les dernières de leur espèce et A la découverte des orchidées genevoises.
Ateliers : La cure dépurative et ses bienfaits - Atelier Sirop - Cuisiner les plantes sauvages - Production et utilisation de préparations naturelles pour soigner les plantes - Atelier confitures - Ville à croquer, fleurs comestibles - Atelier conserves maison .
Conférences : La permaculture, mode ou solution d'avenir ? - Des chèvres et des poules menacées en ville ? pour quoi faire? - Comment un botaniste détermine-t-il une espèce? - La permaculture : conseils et outils pour démarrer un potager - Les limites planétaires au jardin.
Visites guidées : Les arbres remarquables du Jardin Botanique alpin - Les collections herbacées du Jardin botanique alpin 

Programme détaillé
 

 



 


 

 

 

 

  • 16•06•18 ▶ 16•09•18

Jardin botanique alpin de Meyrin

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin - Suisse

Tram 14 + 18 & bus 57-arrêt Jardin-alpin-vivarium