Chassol "BIG SUN"

Ciné-concert sur immeubles & Collectif (La) Horde

Festival Antigel à Meyrin

Avec son nouveau slogan "Shake Genève", l’édition 2019 du Festival Antigel s’est donnée pour mission de faire vibrer le canton et ses communes dont Meyrin !
Une invitation aux voyages, à l'audace, à la création de nouveaux espaces pour de nouvelles expériences, une épopée culturelle, à la découverte du territoire genevois et de ses alentours. 


Au programme du 16.02 à Meyrin


Chassol ciné-concert en plein-air sur les façades des immeubles de Meyrin-Parc!

Inclassable et unique, le pianiste français Christophe Chassol jouera le fameux Big Sun avec la projection de son film sur les façades de deux immeubles de Meyrin-Parc. À la croisée du son et de l’image, le compositeur, arrangeur, pianiste et artisan de la bande-son, Christophe Chassol est un virtuose. Entre jazz, classique et musique de film, le musicien se révèle être un explorateur d’un genre nouveau: l’ultrascore. Ou comment le réel devient d’abord une mélodie, puis une suite d’accord pour aboutir à un morceau complet. Big Sun est, dans cette perspective, habité de matières poétiques improbables: le chant d’un oiseau, des confidences en créole ou des ambiances de fête et de carnaval…Un véritable voyage en somme, où l’image n’est plus seulement une illustration mais la sublimation du réel. La magie hybride entre son et image opère instantanément. A écouter avec les yeux grands ouverts.
 

> A 18h30  - buvette & restauration dès 18h

> Entrée libre, tout public

> Zone de Meyrin-Parc située entre la rue des Boudines et l’avenue de Feuillasse 

> Concert en plein air, enfilez vos doudounes!

 

To Da Bone, spectacle de danse

Sur fond de techno hardcore de jeunes danseur·euse·s en fluo exécutent des sauts enchaînés et des jeux de jambes virtuoses ultra rapides et fluides. Terriblement énergique, To Da Bone permet une mise en commun des individualités à travers la création d’un show fort et rassembleur. Le «Jumpstyle» se danse seul, mais se partage. Ultra énergiques, inventives et en constante évolution, ces prestations sont nées de la tendance « techno hardcore » des années 1990 et circulaient sur You Tube jusqu'à présent. Le collectif (LA) HORDE propose de sortir de la toile cette communauté autodidacte et de la réunir pour la première fois sur scène.
 

> Collectif (La) Horde

> A 20h30

> Tout public, dès 8 ans

> Théâtre Forum Meyrin

> Tarifs: de 10 CHF à 30 CHF

  • 16•02•19 ▶ 18:30

Meyrin-Parc

Rue des Boudines 10, 1217 Meyrin

Théâtre Forum Meyrin

Place des Cinq-Continents 1, 1217 Meyrin, Suisse

Tram 14 et bus 57 arrêt forumeyrin


Festival Antigel
Du 1er au 23 février

Infos et billetterie : antigel.ch