CineGlobe Estival

Festival International de Films Inspirés par la Science au CERN

CineGlobe veut démontrer que la science et les arts sont tous les deux essentiels à la compréhension du monde. Le festival examine à la fois la science dans l’art et l’art dans la science, convaincu que la science, au même titre que l’art, fait partie intégrante de notre culture, et qu’elle doit être nourrie et explorée de la même façon que d’autres parties de cette culture.
La 6ème édition du festival, CineGlobe Estival, aura lieu exceptionnellement au cours de la première semaine de Juillet 2016 (sur le terrain du Globe au CERN, du mercredi 6 au vendredi 8 juillet) et ensuite pendant la Nuit de la Science (au Musée de l’Histoire des Sciences, les 9 et 10 juillet).
CineGlobe Estival va célébrer la science et la technologie dans la vie quotidienne, avec un programme varié d’activités et de films ludiques et accessibles qui font appel à un large public!
Le programme du festival
- 48h Film Project (tournage 1-3 juillet 2016 ; projections 6-10 juillet 2016):
Le 48 Hour Film Project, qui fête sa 8ème année en Suisse, est à la fois une compétition et une occasion pour amateurs et professionnels de voir leurs films sur grand écran. Les équipes ont seulement un week-end pour réaliser un court métrage. Tout le processus créatif – l’écriture du scénario, le tournage, le montage, et la bande sonore originale – doit se faire en 48 heures, à partir du vendredi soir à 19h jusqu’au dimanche soir à 19h.
Le gagnant du 48 Hour Film Project Science Fiction à Genève sera également en compétition avec les autres gagnants du 48 Hour Film Project Suisse (Genève et Lausanne) pour les billets d’avion, un appareil photo, et plus!
Tous les films du concours Science Fiction seront projetés pendant CineGlobe, Festival de Films au CERN, du 6-10 juillet. Le week-end du tournage aura lieu du vendredi 1 jusqu’au dimanche 3 juillet, avec le lancement au CERN le vendredi soir à 19h00.
- Cirque d’Émotions: CineGlobe Estival, vous invite à venir jouer à des jeux inspirés au carnaval avec une touche de neuroscience! Jeux et expériences liés aux émotions.
- Cinéma en plein air
- Projections de films dans le Globe de la Science et de l'Innovation au CERN

Le programme complet cible les familles avec des activités amusantes et informatives comme les films pour enfants dans le Minima Cinema, ainsi que l’atelier pour la création d'appareils photo à sténopé en Tetra Pak (sur inscription).
 

  • 6•07•16 ▶ 10•07•16


Entrée libre


Newsletter