CineGlobe Festival du Film 2017

Le Festival du Film 2017 de CineGlobe vous invite au Globe de la Science et de l’Innovation au CERN avec différentes activités et événements spéciaux.

Tout d’abord, le cœur du festival sera la compétition de court-métrages, centrée sur le thème des Mythes et réalités. Avec plus de 1000 participants provenants du monde entier, le comité a sélectionné 92 courts métrages, entre fiction et documentaires, et les projetera pour vous tout au long du festival.
Les soirées spéciales, qui auront lieu tous les soirs pendant les six jours du festival, incluront des longs métrages, des apéros et des discussions autour de thèmes divers, tous liés au thème central du festival. La programmation est diverse, allant de la projection du grand oeuvre HyperNormalisation, de Adam Curtis, à la performance audiovisuelle Third Law, co-signée par le compositeur Roly Porter et l’artiste vidéo Marcel Weber, présentée en collaboration avec le Mapping Festival.

Avec un Hackathon inédit, le Post Fact Hack, et un 48 Hour Film. Project unique, centré sur la réalité virtuelle et la science-fiction, CineGlobe vous invite à prendre une part active à ses initiatives.

Les ateliers audiovisuels, pendant les week-ends, permettront aux participants de tous les âges de se plonger encore plus profondément dans le monde du cinéma. Venez créer votre propre appareil photo avec une vieille boîte de lait, manipuler et gratter le pellicule 35mm, tourner un film au décor inspiré de Georges Méliès, et découvrir la caméra virtuelle utilisée dans le blockbuster Ghost in the Shell. Le tout avec un thématique qui touche la science aussi bien que la culture.

En outre, CineGlobe propose deux installations. Le VR Shelter vous permettra de sortir du monde réel pour vous immerger dans la réalité virtuelle, tandis qu’un projection mapping, réalisée en collaboration avec l’artiste local François Moncarey, transformera la rampe d’entrée du Globe dans un voyage à travers le temps et l’espace, tout en conduisant le public à la salle principale.

Avec tout cela et bien plus encore, CineGlobe vous attend !

Le festival est totalement gratuit et accessible à tous !

Le programme complet

  • 21•03•17 ▶ 26•03•17

Le Globe de la Science et de l'Innovation au CERN

385 route de Meyrin, 1217 Meyrin

Tram 18
Arrêt CERN