Deep Web

Projection-débat

Dans le cadre du FIFDH

Deep web film d'Alex Winter, Etats-Unis (2015) - Première suisse

A partir de Ross William Ulbricht, soupçonné d’être le créateur du marché noir en ligne Silk Road, cette enquête nous plonge dans l’univers du réseau Tor et du Dark Net, un internet crypté et anonyme. Dans ce Far West des temps modernes habité par des chasseurs de prime, des libertaires et des dissidents politiques, tout se paye en bitcoins. Le FIFDH présentera le film au CERN, pour une discussion sur l’évolution d’Internet depuis sa création.
 

> La projection sera suivie d'une discussion sur la gouvernance du web et la protection des droits et libertés à l'ère numérique

Intervenants invités

  • Dr. Jovan Kurbalija, Directeur de DiploFoundation et de la Geneva Internet Plattform
  • Dr. Stefan Lüders, spécialiste de la cybersécurité au CERN
  • Modérateur: Gaël Hurlimann, rédacteur en chef du numérique Le Temps et l'Hebdo

 

Depuis 14 ans, le FIFDH présente à Genève de grands films de cinéma suivis de débats avec des personnalités. Une occasion unique de questionner, interroger et dénoncer les violations des droits humains partout où elles se produisent, alors que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU siège au même moment à Genève. Cette année, le Festival fait halte à Meyrin et à Vernier et propose sept séances originales visant à promouvoir la rencontre, l'intégration et la réflexion sur des thèmes importants liés aux droits humains.

  • 11•03•16 ▶ 19:30

CERN amphithéâtre

385 Route de Meyrin, 1217 Meyrin

Tram 18, arrêt: CERN


Entrée libre sur inscription: deepweb.cern(at)fifdh.org
 


Durée: 95’
Langues: vo anglais
              Sous-titré français
Ouverture des portes à 19h