Défilé Biennale de la danse de Lyon

Des danseurs amateurs à Lyon

Le 9 septembre se tiendra à Lyon le défilé de la Biennale de la danse rassemblant chaque année plus de 4500 danseurs amateurs. Le but, se réunir pour un grand défilé et célébrer la danse, entourés de danseurs professionnels, de costumes, de chars, le tout dans une ambiance colorée, conviviale et familiale ! Au total, un parcours d’une heure trente avec douze groupes, menés chacun par un chorégraphe professionnel et de multiples acteurs bénévoles et professionnels.

Bouba Landrille Tchouda choisi pour emmener le groupe transfrontalier

Bouba est danseur, chorégraphe de Hip Hop, capoeira et danse contemporaine associé à Château-Rouge à Annemasse. Son projet qui réunira des danseurs amateurs de toute la région frontalière, s'intitule Pluies de danses. Depuis le mois de mars plusieurs groupes du territoire répètent sous la houlette de danseurs relais, formés par Bouba.

Il s'agit d'apprendre une chorégraphie simple, une petite danse répétée en boucle et ponctuée de créations.

Huit communes genevoises se sont associées à ce projet régional aux côtés de Meyrin :  Plan-les-Ouates, Confignon, Chêne-Bourg, Bernex, Lancy, Carouge  et Genève.

Parralèlement à la danse, des ateliers de création de costumes ont confectionné ceux que les danseurs porteront le 9 septembre !
 

  • 9•09•12 ▶ 14:00


Pour tout renseignement             022 989 16 59


regarder

télécharger

Newsletter