Ensemble Valéik

Concert

" Road movies " de John Adams & "Tirol " concerto pour piano de Philip Glass

Fondé en 2016 sous l'impulsion de l'altiste Elise Lehec, Valéik est un ensemble de musique de jeunes professionnels, issus du bassin valaisan de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, désireux de poursuivre une activité musicale en Suisse romande.
C'est à Monthey que l'ensemble a d'abord choisi de prendre ses quartiers, profitant ainsi de l'effervescence culturelle de la ville, et des salles de concerts sortant du cadre classique et habituel. Parrainés par l'artiste sculpteur Edouard Faro, l'identité de l'ensemble est associée à son travail. Valéik, c'est d'abord une base de quintet à cordes, rejoint au fil de leurs concerts par d'autres artistes: musiciens, comédiens, artistes visuels.
Depuis sa création, l'ensemble ne cesse de progresser dans le paysage culturel et a déjà collaboré avec des artistes tels que Kaori Ito, Stephanie Gurga, Yannick Barman, Roland Vouilloz, Stéphane Chapuis, Georges Vassilev,... et s'est produit dans le cadre du Kremlin (Monthey), du Théâtre du Crochetan, du Festival Arcades, du Festival des Iles du Bic (Canada), ou encore du Sion Festival.

Le répertoire de Valéik, résolument interdisciplinaire, s’étend du baroque au rap-beatbox, du jazz au classique, en passant par des concerts cinéma et gastronomique. L’Ensemble Valéik voue également une partie de son travail à la pratique et la diffusion de la musique contemporaine.

 

  • 27•04•18 ▶ 20:00

Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village


Prix chf 15.– | tarif réduit chf 12.–

Billets ◾ Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Réservations www.meyrinculture.ch

Ouverture des portes 19:00
Bar & petite restauration sur place



Newsletter