Festival Antigel à Meyrin

Expect the unexpected !

Prêts pour l’inattendu ? Expect the unexpected. Ces slogans sont la marque de fabrique d’Antigel, jeune et remuante manifestation qui mixe musique et danse au mois de février, qui met le canton sens dessus-dessous et fait bouger le public.

Le tram fantôme au Bachet-de-Pesay, le labyrinthe dans l’Usine des Cheneviers, l'OSR à l'aéroport ou encore le funambule entre les barres des Avanchets : c’était Antigel. 
Chaque hiver depuis 2011, les trois directeurs Thuy-San Dinh, Claude Ratzé et Eric Linder transforment Genève en décentralisant la culture, en croisant les sports et les arts, les professionnels et les amateurs, en poussant les grilles des serres, des usines, des silos, des dépôts, des marchés, des patinoires, des piscines, des vélodromes, des ponts, en appelant le public à la participation, en mêlant têtes d’affiches et jeunes artistes, et surtout, en n’ayant peur de rien.

Du 1er au 16 février 2014, pour cette quatrième édition, la culture genevoise sera donc surprenante, oxygénante et participative.
A l’affiche sur la commune de Meyrin, deux fortes invitations. Tout d’abord une Speedbattles: on est dans le principe de la battles de hip hop, mais avec des interprètes de danse contemporaine à qui des consignes ludiques sont données. Le spectacle est itinérant, mené avec humour par un maître de cérémonie et la compétition roule à l’applaudimètre. Un divertissement plein d’adrénaline, qui fait fond sur l’inventivité et sur la virtuosité des invités (rdv le 8 février à 17h devant la salle Antoine-Verchère).

Meyrin accueille également deux pièces écrites par un phénomène de la danse contemporaine : Eisa Jockson, jeune Philippine qui revisite et déconstruit des danses très sexy des cabarets de son pays. Que ce soit au travers de Macho Dancing ou de Death of the pole Dancer, la danseuse présente là des performances hautement galvanisantes. (Undertown, les 11 et 12 février à 21h).

Et encore Cody Chesnutt qui donnera un concert à l'Aéroport /Terminal 2/  le mardi 11 février à 20h30. L'enfant prodigue de la soul est enfin de retour !

Et enfin, une soirée Moi j’Connais Records, jeune label genevois, le dimanche 2 Février à 20h30 à la Centrale de Meyrin avec Adieu Gary Cooper & Olivier Richard. A ne pas louper sous aucun prétexte!

Tout le programme d'Antigel

  • 1•02•14 ▶ 16•02•14



regarder

Newsletter