Fête de la Danse à Meyrin

Démonstrations et performances

La 9ème édition de la Fête de la Danse c'est plus de 90 cours de danse et ateliers à Genève et dans les communes de Carouge, Meyrin et Vernier. Danse classique, jazz, foxtrot, break dance ou encore danses orientales : les petits comme les grands trouveront assurément chaussons à leurs pieds. Le ton est donné : dansez où vous voulez !

Du côté de Meyrin, la Place des Cinq-Continents fera la part belle à la danse durant toute une journée, avec de nombreuses performances, des courts spectacles et des cours d'initiation en danse

Performances de rue par la compagnie Alias / Guilherme Botelho

Guilherme Botelho et sa compagnie Alias n'ont de cesse de proposer une danse contemporaine proche du public qui sait, par la générosité et la fluidité du mouvement, provoquer l'émotion des spectateurs. Souvent, le chorégraphe se saisit d'images et de rôles proches du quotidien pour mieux les faire danser. Ici et là, les forces de l'ordre esquisseront quelques mouvements de tango.

A voir entre 10h et 12h sur la Place des 5 continents

Cours d’initiation de danse Forum Meyrin

• 13h-14h: Christine Dizerens – Danse naturelle
• 13h–14h: Anthony Amoh – Hip-Hop
• 14h15–15h15: Eszter Varga – Line Dance
• 14h15–15h15: Christelle Iswala – Hip-Hop

Performances de danse et danse urbaine

Avec :

  • Mash Up de Maud Liardon
    Le "Mash Up" est un genre musical hybride qui consiste à associer deux ou plusieurs morceaux existants, généralement les parties vocales de l'un sur la musique de l'autre. Avec malice et ironie, Maud Liardon adapte cette technique au solo dansé. Elle monte sur pointe en tutu, virevolte sur un musique rock et mélange les genres pour mieux faire ressortir l'essence de la danse et l'énergie de la musique, à moins que cela ne soit l'inverse.
  • Murky Depth d’Edouard Hue
    Murky Depth est une création pour deux danseurs voulant surprendre l’audience en faisant ressurgir les projets enfouis en chacun de soi. Ce duo veut montrer l'existence et l'importance de la propre volonté de chacun. Les deux interprètes, Edouard Hue et Noëlle Quillet ont étudié au Ballet Junior
  • Esprit trouble de Filibert Tologo avec le musicien Marc Liebeskind
    Chorégraphe et danseur, Filibert Tologo est un maître du mélange. Il mêle ses racines africaines et son propre langage chorégraphique contemporain, son art du mouvement et la musique live du guitariste Marc Liebeskind. Il en résulte une belle fluidité qui fait rêver, une fragilité poétique qui stimule le questionnement.
  • L'engage de Foofwa D'immobilité, par les élèves du CFC en danse contemporaine
    Avec virtuosité et non sans une certaine loufoquerie, Foofwa D'immobilité se joue des mots pour mieux inventer le mouvement. Ici, il s'arrête sur la situation de ses interprètes, élèves de 3ème année, qui, bientôt, connaîtront la vie d'adulte et l'entrée dans une compagnie de danse. Ou comment prendre la parole sans perdre sa place, et inversement.
  • Théâtre de l'Esquisse
    Apprécié et reconnu pour sa gestuelle poétique, le Théâtre de l'Esquisse travaille avec des interprètes en situation de handicap mental. Ces acteurs-danseurs singuliers tenteront de mettre en évidence leur imaginaire et leur énergies atypiques, de composer une nouvelle signalétique de la scène en décalant les codes usuels la danse.

A tous ces danseurs, se joindront des démonstrations d'écoles et d'associations de danse de la commune

A voir de 15h à 18h sur la Place des 5 continents


 

  • 3•05•14 ▶ 10:00

Place des Cinq-Continents

1217 Meyrin

Tram 14, Bus 57 - arrêt Forumeyrin

 


En cas de pluie, les démonstrations auront lieu au Forum Meyrin

Evénement Tout public

Entrée libre

De 10h à 18h


Contact
culture[at]meyrin.ch
022 989 16 69

En amont Performance Meet me in the Library mercredi 30 avril de 16h à 18h - Bibliothèque Forum Meyrin
 

Organisation: Reso - Réseau Danse Suisse
Coordination pour le canton de Genève: Florence Chappuis

En partenariat avec la Ville de Meyrin - Meyrinculture


Newsletter