Finissage des expositions au Jardin botanique alpin de Meyrin

Visite guidée, présentation d'une publication du FACM

Venez revoir ou découvrir pour la dernière fois dans le joyau de verdure du Jardin botanique alpin, les expositions artistiques organisées par le service de la culture et le Fonds d’art contemporain de Meyrin (FACM) pour la saison estivale 2017. Une occasion d’une ultime rencontre conviviale avec les artistes autour d’un verre et d’une soupe de saison.

Programme
11h30: visite guidée de l'exposition avec Cyril Macq, historien de l'art et médiateur culturel au service culture. Dès 12h30, le Fond d’art contemporain de Meyrin présentera la dernière édition de sa collection en lien avec l'exposition Nids, terriers et autres refuges, autour d’une verrée de saison.

Nids d’ici, Nids d’ailleurs invite à se plonger dans l’univers des artistes Kiki et Albert Lemant, créateurs de chimères et d’une pseudo science, la nidologie. Ils ont créé à Meyrin un véritable cabinet, réunissant toutes sortes de curiosités rarissimes autour de cette science aussi loufoque que poétique. Exposition dans le Cairn, villa du Jardin alpin.

Suite à une résidence artistique de deux ans dans le jardin, Naomi del Vecchio a créé l’exposition Belles plantes, fines herbes et vieilles branches. Un parcours dans le jardin semé d’étiquettes portant inscriptions et dessins délicats, qui s’accompagne d’une publication pour révéler l’univers de la botanique et de son langage souvent allégorique, toujours poétique.

Nids, terriers et autres refuges présente cinq installations artistiques éphémères et en plein air de Mireille Fulpius, Collectif Primadelus, Nathalie Rodach, Jane Le Besque, Atelier Supercocotte. Autant de visions artistiques poétiques, participatives, parfois mystiques ou engagées, qui invitent à la réflexion, au voyage ou à la rêverie tout simplement. Exposition dans le jardin.

Sera également dévoilée la nouvelle publication du FACM consacrée à l’exposition Nids, terriers et autres refuges, qui retrace le projet, de son origine - sa conception - jusqu’à sa concrétisation – la réalisation -  et enfin le vernissage du mois de juin 2017. D’un format original et avec une conception très soignée, cette collection d’ouvrages permet de garder en mémoire et de promouvoir les interventions artistiques du FACM qui marquent le paysage meyrinois.

 

  • 29•10•17 ▶ 11:30

Jardin Alpin

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin, Suisse

Tram 14 ou 18
Arrêt Jardin Alpin - Vivarium


Entrée libre, sans réservation