A Game of You

Du collectif Ontroerend Goed - Belgique

Dans le cadre de La Bâtie-Festival

Théâtre

Ils sont trop forts, les Flamands du collectif Ontroerend Goed ! Avec A Game of You, ils vous donnent rencard avec vous-même, dans une performance insolite dont vous êtes le héros et le spectateur. À travers un dispositif ingénieux — un dédale de petites pièces séparées par des rideaux et des miroirs —, vous découvrez que le reflet d’autrui vous renvoie à votre propre image et vice-versa, sur un tempo vif, troublant et ludique.
La première impression est-elle toujours la bonne ? Face au miroir, que découvre-t-on de soi et que révèle-t-on aux autres ? Le long de ce parcours labyrinthique, toutes ces questions qui vous turlupinent trouveront d’étonnantes réponses. Courez tenter cette expérience singulière, jouissive et curieuse et, petit conseil, soyez vous-même !


Le collectif belge Ontroerend Goed s’est fait connaître avec PORROR, trilogie, un spectacle qui se déroulait loin des salles de théâtre, dans un bar gantois. Leur liberté de mettre au point une forme de théâtre personnelle et d’en explorer les limites avec le public a suscité de nombreuses expérimentations et en fait leur marque de fabrique. Au cœur de leur travail, il y a la conviction que notre monde est inévitablement voué à sa perte mais également que tout acte posé compte, que chaque interaction est utile. Les spectacles d’Ontroerend Goed sont ancrés dans l’ici et maintenant et invitent le public non seulement à regarder mais également à prendre part à la représentation. Une réflexion immersive et profonde sur les rapports humains et le monde dans lequel nous vivons.


Création
Alexander Devriendt, Joeri Smet, Sophie De Somere, Nicolaas Leten, Maria Dafneros, Charlotte De Bruyne, Aurélie Lannoy, Kristof Coenen, Eden Falk

Jeu
Joeri Smet, Hervé Guérrisi, Cédric Eeckhout, Grégory Carnoli, Aurélie Lannoy

Technique
Tom Daniels, Thibaut Wohlfahrt

Scénographie
Sophie De Somere

Création sonore
Eden Falk

Diffusion
Art Happens

Production
Ontroerend Goed

Coproduction
BAC - Battersea Arts Centre, Richard Jordan Productions

Soutiens
The National Theatre Studio, Communauté flamande, Province de Flandre-Orientale, Ville de Gand

Représentation(s) à La Bâtie avec le soutien de la Fondation Meyrinoise du Casino

En collaboration avec Vooruit, Inkonst – Malmö

  • 7•09•18 ▶ 9•09•18

Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village


Sur réservation (site du festival) - jauge limitée
Tarifs & horaires ici
Pour le bon déroulement de la performance, il est nécessaire que les participants ne se connaissent pas entre eux


En partenariat avec le service de la culture

Durée 30'