La Fête nationale (quand même)

Une version 2020 inédite

Tu ne peux pas aller à la fête nationale, c’est la fête nationale qui viendra à toi

En raison de la crise sanitaire actuelle et de l’interdiction du Conseil fédéral des manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août, la Fête nationale ne pourra malheureusement pas se dérouler comme chaque année sur la Campagne Charnaux. Nous avons été contraints d’annuler le feu d’artifice et le feu de joie ainsi que toutes les animations prévues. Ainsi, aucune manifestation organisée par la commune ne se tiendra sur la Campagne Charnaux.

Conscient du succès de cette fête et de l’importance qu’elle revêt pour une grande partie de la population, le service de la culture travaille actuellement sur une proposition de manifestation alternative décentralisée respectant les mesures sanitaires en vigueur afin de marquer tout de même ce moment de communion collective et citoyenne.

Les Meyrinoises et Meyrinois seront ainsi invités à rester chez eux le 1er août, des animations surprises passeront à proximité dans un maximum de quartiers, ceci afin de respecter les plafonds de rassemblement à 300 personnes maximum. Des informations plus précises vous parviendront dans le courant du mois de juillet.


Les mythiques bols du 1e août – tirage au sort !

Le céramiste Hugues de Crousaz confectionne avec talent nos bols de la fête nationale depuis plusieurs années. Il a été très heureux de pouvoir maintenir son activité durant cette période de fort ralentissement économique grâce à la commande de la commune de Meyrin.

Ainsi, pour contenter les nombreux collectionneurs,1217 bols du 1e août seront tirés au sort et offerts à la population en souvenir de cette fête nationale un peu particulière.

 

Pour vous inscrire au tirage au sort : ici

> Délai d’inscription : 10.08.2020
> Les gagnants seront informés personnellement

 

  • 1•08•20 ▶ 18:00



Newsletter