La Monstreuse Parade - Festival Antigel

Crée ton monstrueux costume et viens parader

UNE MONSTRUEUSE PARADE À MEYRIN !

Du 27 janvier au 19 février 2017, le Festival Antigel revient pour une 7e édition qui s’annonce plus chaude que jamais. En particulier à Meyrin qui accueillera la « Monstrueuse Parade » le 4 février, un événement populaire, créatif et rassembleur !

Depuis 2011, le Festival Antigel jette des ponts entre les disciplines et les publics et crée la rencontre ! Musique, danse, performance, sport, fêtes et créations « Made In Antigel » dans des lieux toujours plus surprenants du territoire des communes genevoises, Antigel joue son rôle de cultivateur du terreau genevois en travaillant main dans la main avec les communes participantes, mais aussi les clubs sportifs, les associations communales ou encore le parascolaire.

Dans cette optique, Antigel s’associe à la commune de Meyrin et collabore avec la FASe et le GIAP pour proposer un des événements majeurs de cette édition, La Monstrueuse Parade. L’idée est de revisiter le traditionnel Carnaval Suisse où la danse et la musique sont indissociables en s’appropriant ses codes et son esprit festif avec l’implication d’artistes locaux travaillant sur la scénographie et les costumes. La thématique du monstre est née de l’inspiration du travail photographique de Charles Fréger, et plus particulièrement de son ouvrage « Wilder Mann » qui révèle dans son livre un portrait contemporain de rituels ancestraux où des hommes, le temps de l’hiver, se déguisent en « sauvages ».

Pour cette Monstrueuse Parade qui marie culture, action sociale et tradition carnavalesque, Antigel collabore avec la FASe et le GIAP qui accompagneront les enfants du parascolaire et des maisons de quartier dans leurs préparatifs en suivant un fil rouge proposé par des artistes, des costumiers et des musiciens genevois.

À la tombée de la nuit, tout ce petit monde se rassemblera dans l’enceinte du préau de l’école Meyrin-Village pour poursuivre ces festivités en musique, en dansant et en chantant !
Monstres, soyez sauvages, soyez inexorables, l’hiver est inévitable !


Rendez-vous à 16h sur la Place des Grottes pour le départ de la parade. Arrivée à Meyrin-Village vers 17h30
Dès 19h, concert du Gypsy Sound System Orkestra ainsi que de l'Espace de Pratique Instrumentale

 

Découvrez la programmation complète du festival sur leur site.

 


 

 

  • 4•02•17 ▶ 17:30

Ecole primaire de Meyrin-Village

Avenue de Vaudagne 6, 1217 Meyrin, Suisse

Tram 14 (direction CERN), arrêt: Meyrin-village


Gratuit

Habillez-vous chaudement et venez déguisé en monstre pour la parade !


Etapes du parcours
Départ cortège à 16h: Places des Grottes
Arrivée à Meyrin-village vers 17h30

Bar et stands à l'école de Meyrin-Village dès 19h

En collaboration avec la FASe, le GIAP et l'EPI


Newsletter