La Tente d'Edgar

Par la Cie La Trappe à Ressorts

Magie et autres curiosités

Une tente à roulettes venue d’ailleurs… Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous !


Dandy du bitume, illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Souvent grinçant mais le verbe charmeur, il vous enfume, vous dépouille, vous alpague façon bonimenteur ! Fête du jeu, rien ne va plus… Impairs et passes magiques, Edgar fait danser les cartes à coups de fouet et vous tire les pièces du nez pour les revendre en tranches d’impossible.

D’envolées mystiques en maximes de comptoir, il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Il se joue de lui et du pouvoir des magiciens, vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer auparavant !

Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, La Tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible, un spectacle interactif, fait pour être partagé en famille de 6 à 110ans !

Sur les routes depuis 2005, La Tente d’Edgar s’inscrit dans la lignée des spectacles de rue de "magie nouvelle". Avec son personnage loufoque, pas franchement délicat mais véritablement attachant, Stéphane Amos, illusionniste de la compagnie alsacienne La Trappe à ressorts, mêle le jeu d’acteur et l’improvisation burlesque à travers une magie théâtralisée. En lien direct avec son public, il le charme, l’interroge, l’émerveille, et parfois le maltraite avec panache… Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues, ses tours farfelus et sa vision personnelle du monde. Il se joue de lui et du pouvoir des magiciens, vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer auparavant !

Création et jeu: Stéphane Amos
Regards complices : Jérôme Lang & Zabou Lux
Construction décor : Stéphane Amos et Chistophe Fruh

  • 9•07•15 ▶ 20:00

Ecole primaire de Cointrin

Chemin du Ruisseau 39, 1216 Meyrin

Bus 10 (direction aéroport)
Arrêt Jointville


Entrée libre
Tout public


Durée: 50'
Dans le préau de l'école de Cointrin


Newsletter