Le CAIRN - Espace culturel

CENTRE DE BOUTURAGE DE PROJETS ARTISTIQUES ET CULTURELS

« Ici on fabrique, on produit, on diffuse, on partage »

Un lieu d’art et de culture à l’échelle humaine consacré à la création contemporaine, à l’expérimentation artistique, et à la médiation culturelle. Ses activités se déploient sous la forme d’ateliers, de résidences d’artistes, de déambulations dans le jardin et d’expositions temporaires collectives ou individuelles.

Au-delà des activités artistiques et culturelles qui sont au cœur de son projet, le Cairn rejoint les missions qui sont celles du Jardin botanique alpin, à savoir contribuer à « rendre » au public ce territoire paysager,  le partager, en faire un lieu «commun», un lieu d’échange et de rencontres, aux multiples usages en continuité avec ceux de la ville. 

Espace de pollinisation et de germination de projets artistiques, le Cairn est un espace de pollinisation de projets artistiques et un lieu de coopération culturelle résolument pluridisciplinaire et plurifonctionnelle ouvert sur la Cité. C’est une entreprise délicate et en constante mutation qui encourage l’hybridation des pratiques, les croisements entre l’art et l’urbanisme, l’économie, le social et l’éducation.

  • 18•06•15 ▶ 31•12•15

Cairn, villa du Jardin botanique alpin

7 ch. du Jardin alpin, 1217 Meyrin

Tram 14 & 18
arrêt: Jardin-alpin-Vivarium
Tram 18, arrêt: Bois-du-Lan



Renseignements
022 989 16 69
culture(at)meyrin.ch


télécharger

Newsletter