Le Petit Black Movie

Autour du thème de l'Air

Films d'animation

4 courts métrages

Brésil, Estonie, Russie, Suède

En octobre, on lève les yeux au ciel pour mieux apercevoir les joyeux spécimens qui virevoltent dans les airs : un bambin taquin voltigeant dans un monde en feutrine, un oiseau pantouflard qui a du mal à quitter le nid parental, un vaillant jeune homme qui défie les nuages pour sauver son village, et même des fourmis voyageuses… en montgolfière !


Au programme

  • Nimbus, o caçador de nuvens de Marco Nick (Brésil) - 17’
    Le jeune Nimbus capture des nuages afin d’en puiser de l’eau pour tout son village. Mais un jour, une catastrophe météorologique bouleverse son quotidien et le force à accomplir un fabuleux voyage vers le ciel.
     
  • The Flying Boy de Eugenia Zhirkova (Russie) - 6’
    L’histoire d’un garçon qui, dès son plus jeune âge, possède le pouvoir de voler dans les airs. Mais quand il doit intégrer l’école, les ennuis commencent…
     
  • Jäälind de Chintis Lundgren (Estonie) - 4’
    À peine sorti de l'oeuf, cet oiseau n'a qu'une idée en tête : MANGER ! Si ses parents veulent bien le sustenter un moment, il arrive un temps où il va devoir se débrouiller tout seul pour pêcher ses précieux poissons. Il croisera au cours de cet apprentissage une ribambelle de joyeux personnages, dont un chat à tuba et un ours en maillot !
     
  • Le voyage en ballon d'Anna Bengtsson (Suède) - 19’
    Harriet Iver-Larsen, une fourmi ingénieur, vient de mettre au point sa nouvelle invention : la montgolfière. Accompagnée par ses collègues aussi astucieuses que courageuses, elle se lance dans une expédition à la découverte du monde. Le voyage en ballon se révèle plein de péripéties !

Au delà de la thématique commune de l’air, autour du ciel et de la faculté de voler, les films abordent des thèmes essentiels pour le jeune public (et les spectateurs en général).
Ainsi, Nimbus est porteur d’un message écologique autour des dangers de la surconsommation et de l’épuisement des ressources naturelles, Jäälind évoque les relations parents-enfant et le moment où l’émancipation oblige à se débrouiller seul, et Le voyage en ballon parle de voyage, de découverte de l’inconnu et d’ouverture aux autres, malgré la différence. Des films qui, outre le plaisir immédiat qu’ils procurent, peuvent conduire à une réflexion et une discussion.

 

  • 17•10•18 ▶ 15:00

Aula de l'école des Boudines

10, rue des Boudines

Tram 14, arrêt ForuMeyrin
Bus 57, arrêt mairie


Entrée libre - Sans réservation
Dans la limite des places disponibles

Enfant dès 4 ans

A 15h  – Accueil dès 14h45


Durée totale: 46'
Version française


Newsletter