Le piano magique

Courts métrages de Pologne

Dans le cadre du Petit Black Movie

En octobre, les oeuvres de Frédéric Chopin accompagneront, berceront et rythmeront trois histoires où la musique et la danse occupent une place primordiale. Un programme au-dessus duquel culmine « The Magic Piano », une ode au voyage bouleversante et esthétiquement stupéfiante.

Martin Clapp a commencé sa carrière dans la peinture et la conception graphique. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de se tourner vers l’animation. La combinaison de sa créativité unique et les compétences professionnelles de haut niveau qu’il a développé lors de ses études lui ont permis de créer des mondes magiques et des personnages fascinants. Martin Clapp a travaillé sur plusieurs projets d'animation, dont le moyen-métrage oscarisé Pierre et le loup de Suzie Templeton, où il était alors responsable de l'animation. Il dirige en 2011 The Magic Piano, un film spectaculaire réalisé en stop-motion, repoussant les limites techniques de l’animation de marionnettes, porté par une bande-son sublime dans laquelle les Etudes de Chopin sont interprétées au piano par le virtuose Lang Lang. Même si Martin Clapp est spécialisé dans l'animation classique, il est conscient des possibilités offertes par les technologies de pointe et parvient à combiner ces deux éléments, apportant ainsi un résultat saisissant de réalisme. A voir sans tarder !


Courts métrages de Pologne

The Magic Piano de Martin Clapp (2011), 32'
Précédé de Pl.ink ! d‘Anne-Kristin Berge (2010), 3' et de Papa’s Boy de Leevi Leemetty (2010), 3'

 

Toujours en quête des terres les plus fertiles en matière de films d’animation ou de fiction pour les petits, le Petit Black Movie est de retour cet automne à Meyrin et investira la fraichement rénovée aula des Boudines avec une toute nouvelle sélection de films qui ravira petits et grands, abordant cette quatrième édition avec fougue.

  • 12•10•16 ▶ 15:00

Aula de l'école des Boudines

10, rue des Boudines

Tram 14, arrêt ForuMeyrin
Bus 57, arrêt mairie


Entrée libre - Sans réservation
Dans la limite des places disponibles


Enfant dès 4 ans
Sans dialogue - Durée totale: 38’

A 15h  – Accueil dès 14h30