Pierre Omer with String Quartet

Parallèlement à son projet swing avec lequel il a beaucoup tourné ces dernières années, Pierre Omer a continué d'écrire et d'enregistrer des chansons dans une veine blues, folk, rock à laquelle il nous avait habitués avec ses premiers albums. ("See what's hidden" en 2008, "Do the Gipsy thing" en 2010, "Beso de novia" en 2011 et "Stewarts Garages Conspiracy" en 2012).

En 2014 suite à une résidence à l'Epicentre de Collonge Bellerive, Pierre Omer a monté les "Night Cruisers", regroupant une dizaine de musiciens pour l'accompagner sur un nouveau répertoire, le point de départ étant une collaboration avec le violoniste et arrangeur Philippe Koller. Le projet a été présenté à la Bâtie l'année suivante et un album (encore à paraître) a été enregistré dans la foulée. La grande variété d'instruments permet d'envisager différentes incarnations du projet allant du solo guitare/voix à la formation complète.

Pour ce concert à la salle Antoine Verchère, Pierre Omer vient avec la section cordes des « Night Cruisers » dirigée par Philippe Koller et privilégiant ainsi une approche plus atmosphérique et sophistiquée de ses chansons aux mélodies évocatrices des grands espaces, aux textes en anglais, modernes et poétiques chantés de sa voix de crooner.
Le programme comprendra également quelques titres de ses albums précédents.


Pierre Omer · voix, guitare
Philippe Koller · violon
Daniel Minten · violon alto
Giacomo Grandi · violoncelle
Christophe Ryser · contrebasse

  • 20•10•17 ▶ 20:00

Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village


Prix chf 15.– | tarif réduit chf 12.–
Billets ◾ Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Réservations www.meyrinculture.ch

Ouverture des portes 19:00
Bar & petite restauration sur place

 

 

 

 



télécharger

Newsletter