Slam @ Meyrin avec Gaël Faye & Edgar Sekloka

Tournoi et concerts

Tournoi
Depuis quelques années, le slam tient une belle place dans le cadre du concours littéraire de la Ville de Meyrin ; comme il est de coutume, c’est au cours d’un tournoi que les lauréats sont désignés. La valeur du texte et la déclamation sont prises en compte par le jury. Trois prix ( 200.- 400.-  600.-) récompenseront les lauréats et seront remis le 22 novembre, lors d’une soirée consacrée au concours littéraire. Cette année, le tournoi sera animé par l’hôte de la soirée, Gaël Faye et Edgar Sekloka

Comment cela se passe ?
Toute personne ayant envie de déclamer un texte s’inscrit préalablement en envoyant un message à culture@meyrin.ch et se présente le samedi 15 novembre à 16h30 à l’Undertown.
Les concurrents passeront les uns après les autres devant le jury réuni à cette occasion.
Les règles sont simples : il n’y a pas de contrainte de style ; les accessoires, musique et mise en scène ne sont pas permis. Le slam ne doit pas durer plus de 3 minutes.  Chaque concurrent doit prévoir deux textes.

Concerts
Gaël Faye & Milk Coffee Sugar

Gaël Faye, une plume d’exil, d’amour et de métissage.
Auteur-compositeur-interprète, Gaël Faye est né en 1982 au Burundi, d’une mère rwandaise et d’un père français. Le 1er avril 1995, à treize ans, il quitte malgré lui son pays natal, en proie à la guerre, pour rejoindre la France. Cette étape de sa vie marque un besoin qui ne le quittera plus: exorciser par les mots tous les sentiments d’une vie déracinée. A 20 ans, Gaël sait déjà qu’il veut enregistrer un album solo ou les thèmes de l’exil et du métissage seront omniprésents.
Aujourd’hui, 10 ans après l’écriture du texte « A-France » qui ouvre son album solo, Gaël revient en 15 titres sur son parcours de vie, et raconte avec nostalgie, indignation et tendresse, son enfance au Burundi, son arrivée en France, ses amours et ses combats. Côté production, on retrouve Guillaume Poncelet qui signe les arrangements de l’album, compose la majorité des titres et en assume la réalisation (après avoir réalisé les derniers albums de Ben l’Oncle Soul et Michel Jonasz pour ne citer qu’eux).

*Braccobrax & The O.C.B (en première partie)

Carrure de videur, gouaille d'insoumis et barbe de conquistador : Braccobrax traîne sa dégaine unique dans les rangs de Colors Records; ou quand Omar Little rencontre Stalley. Sa voix rocailleuse, reconnaissable entre mille, finit par compléter le tableau en rappant son envie irrépressible de vivre libre. BraccoBrax vous présentera ses derniers morceaux conçus pour son nouveau projet en collaboration avec  The O.C.B. , backing band officiel du label genevois aux multiples artistes talentueux.

 

 

 

 

  • 15•11•14 ▶ 16:30

Undertown

1 place des Cinq-Continents Meyrin

Tram 14 et bus 57
arrêt Forumeyin


16h30
Tournoi
Entrée Libre
Sur inscription à culture@meyrin.ch

20h30
Concerts
15CHF /20CHF

Billetterie
CHF 15.- (petzitickets.ch) CHF 20.- sur place

 


22 novembre 18h
Soirée de remise des prix du concours littéraire 2014

(salle Antoine-Verchère, Meyrin Village)