Tournoi Slam / Nëggus & Kungobram - Rox Anuar & les Lames du Vent


16h-20h Tournoi Slam
Pas de contrainte de style. Accessoires, musique et mise en scène interdits
Passage de 3 minutes maximum.
Inscriptions jusqu’au 21 octobre
(les 30 premiers inscrits auront droit à une jolie surprise)
culture@meyrin.ch ou 022 989 16 69
1er prix : 600.-, 2ème : 400.- et 3ème : 200.-
La valeur du texte et la déclamation sont prises en compte.

21h : Concerts
Pour la première fois en Suisse : Nëggus & Kungobram
Nëggus &  Kungobram est né d’une rencontre entre le slammeur togolais Nëggus  et les musiciens français de Kungobram,  Guillaume Duval à la contrebasse, Yan Lebreton au kamalengoni,  Benjamin Moroy au balafon, Adrien Roch au saxophone et Jean-Christophe Bénic à la batterie. Porté par des rythmes affûtés, le verbe délié de Nëggus joue sur la singularité et le multiple. Les compositions aux mélodies douces amères s’inspirent des légendes chantées par des griots traditionnels et des réalités vécues en France, au Mali ou au Togo aujourd'hui.

Rox Anuar & les Lames du Vent
Rox Anuar rappe depuis 1992 « ses états d’âme à ses heures retrouvées», membre du groupe « Le D.U.O » avec Jonas, il sort ensuite deux albums solo « Rêve de Paix »(2004)  produit par Zrink le Soulshimist et « Danse du Silence »(2010) produit par Wika, ses textes à la fois rêveurs et enchanteurs seront accompagnés du Oud et du Saz de Samir Mokrani et du Pakhawaj d’Eli Lustenberger, Les Lames du Vent, 2 musiciens talentueux et créatifs aux horizons artistiques multiples.

 

Organisé par le Service de la culture de la ville de Meyrin et l'Undertown avec la complicité de la bibliothèque de Meyrin et les Artmeyrinois.

  • 9•11•13 ▶ 16:00

Undertown

1 place des Cinq-Continents Meyrin

Tram 14 et bus 57
arrêt Forumeyin


Frs 10.- pour les concerts


Mercredi 6 novembre à 20h30 au Théâtre Forum Meyrin
Abd Al Malik en concert
L’Art et la Révolte, librement inspiré d’Albert Camus
D’Albert Camus, Abd Al Malik a choisi un recueil d’essais autobiographiques, L’Envers et l’Endroit mis en scène entre déclamation poétique, théâtre et tour de chant. Entre les deux hommes, les points communs foisonnent : un même besoin de se pencher sur la condition humaine, une même recherche de vérité artistique, une même confiance en la philosophie.
http://www.forum-meyrin.ch


regarder

Newsletter