Vernissage Héliostats de Claire Peverelli

Installation artistique

Dans le cadre de la construction du nouvel espace de vie enfantine (EVE) Cité-Parc, le Fonds d'art contemporain de Meyrin (FACM) a organisé un concours remporté par l'artiste Claire Peverelli avec une installation artistique intitulée HELIOSTATS. L'oeuvre sera inaugurée officiellement le jeudi 21 juin à 18h30, jour du solstice d'été et journée la plus longue de l'année pour bénéficier d'un ensoleillement maximal.

"C'est une petite forêt de demi-sphères. Éparse, aérée, à hauteur d'enfant. Pour des esprits plus rêveurs, c'est un peuple de personnages extraterrestres ou de mini cyclopes, tout droits sortis d'un roman de science-fiction ou de la mythologie antique.(...) Les héliostats sont des petites présences pacifiques, bienfaisantes, dont les rayons et l'ombre portée se surimpressionneront sûrement aux souvenirs d'enfance des garçons et des filles de Meyrin, et de ceux et celles qui veillent sur eux." Célia Houdart, 2018

Le vernissage sera également l'occasion de dévoiler la série "Herbes sauvages " (7 peintures, acrylique sur bois) de l'artiste Tami Ichino, récemment acquise par le FACM pour l'EVE Cité-Parc.
 

  • 21•06•18 ▶ 18:30

Espace de vie enfantine (EVE) Cité-Parc

Rue des Boudines 6. 1217 Meyrin

Tram 14 arrêt Forumeyrin


Entrée libre, tout public
 



télécharger

Newsletter