Vernissage SCRABBLE de Jérémie Gindre

Patinoire de Meyrin

La patinoire des Vergers est posée tel un cube de glace à l’entrée du centre sportif. L’intérieur tout de bois et de béton brut plonge le visiteur dans un univers nordique, alors qu’une baie vitrée offre un magnifique panorama sur le Jura. Après quelques mois d’utilisation, les clubs s’entraînant à la patinoire ont interpellé le service de la culture afin de faire intervenir des artistes sur un des murs de béton.
Répondant à l’appel à candidatures lancé par le Fonds d’art contemporain de Meyrin (FACM), près d’une centaine de candidats ont manifesté leur désir de participer au concours.  Parmi ceux-ci 6 candidats ont été choisis pour présenter un projet. Le jury composé des membres du FACM, du chef du service des sports et de l’architecte du bâtiment, ont choisi le Scrabble de Jérémie Gindre.

Ecoutons l’artiste : « Aussi incongrue que soit la présence d’un jeu de scrabble dans une patinoire, elle renvoie à la diversité des pratiques réunies ici : matchs de hockey, entraînements artistiques, patinage du dimanche, etc. Ce grand écart entre divertissement et discipline de haut niveau trouve un écho dans cette combinaison d’un jeu domestique, calme et cérébral, avec les activités de la patinoire, intenses et physiques. ».

Le vernissage de cette œuvre aura lieu à l’occasion de la fête de la glace le dimanche 3 novembre à 14h00.

  • 3•11•13 ▶ 14:00

Entrée libre

Patins à louer sur place

Habits chauds recommandés



Newsletter