Visite d'atelier d'artiste

Rencontre avec Luc Tiercy

Dans le cadre de l'expo Main d'oeuvres

Visite de l’atelier et rencontre avec l'artiste Luc Tiercy

Proposé dans le cadre de l'exposition Luc Tiercy - Main d'oeuvres, 30 ans d'art à Meyrin
Dialogue entre forme et matière, Main d’oeuvres part à la rencontre d’un créateur meyrinois passionné, insatiable sculpteur en quête de sens, d’harmonie et de beauté. L’exposition rétrospective réunit plus de septante œuvres de l’artiste, qui insuffle son art à la vie culturelle de la commune depuis plus de trente ans.
Luc Tiercy donne corps et volume à la matière, la pierre et le bois principalement, pour mieux faire épanouir la richesse, les textures et les secrets de la nature. Les sculptures abstraites, nourries de patience et de sérénité, répondent aux installations figuratives pleines d’humour et de tendresse. Une invitation dans les rêves d’un artiste généreux, amoureux sensuel des formes organiques.


Biographie

Né en 1959, Luc Tiercy passe sa petite enfance en Afrique, où il s’initie aux joies de la glaise sur les bords du fleuve Zambèze, avant de découvrir les Lego à son retour en Suisse en 1967. Vingt ans plus tard, il sort diplômé de l’École Supérieure d’Arts Visuels de Genève. Sculpter la matière et produire des volumes devient le fil rouge de sa vie, autant dans son atelier qu’à travers l’enseignement des arts visuels qu’il exerce en parallèle. Il transmet sa passion de l’art à plusieurs générations d’écoliers meyrinois, exposant à plusieurs reprises les artistes en herbe au Forum Meyrin. Il retrouve ensuite le calme de son atelier au coeur de la campagne genevoise pour travailler avec patience les matériaux qu’il récupère ou collecte dans la nature au gré de son inspiration.

  • 13•09•20 ▶ 16:30

Dimanche 13 septembre à 16:30
Inscription jusqu'au 11.09

À Avusy - rendez-vous sur place
Adresse envoyée à la confirmation d'inscription

Entrée libre ▪ Tout public

Sur inscription - places limitées
 


En raison des mesures sanitaires actuelles visant à lutter contre la propagation du Covid-19, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 12 ans dans les espaces fermés


visiter

Newsletter