Visites guidées "Arts & Sciences"

Pour les écoles 3P à 6P

Avec Animascience et le service de la culture

Pour poursuivre l’été et bien démarrer la rentrée, Animascience et le service de la culture ont imaginé une activité mêlant visite artistique et exploration scientifique au Jardin Botanique Alpin.

Tout en découvrant ou redécouvrant cet écrin de verdure, les élèves sont accompagnés par des médiateurs culturels et scientifiques dans une sensibilisation ludique autour de la thématique de l’envahissement.

Coté sciences : à l’aide de matériel scientifique, les élèves se glissent dans la peau de petits chercheurs sur la piste des envahisseurs du Jardin afin de mieux comprendre ce qu’est un envahisseur et s’ils s’avèrent tous nuisibles. 
Côté arts : Les élèves déambulent dans l’œuvre de Gilles Brusset, architecte et plasticien, qui s’est emparé du sujet de l’envahissement pour en proposer une interprétation artistique sous la forme d’installations aux entrées du Jardin, là où la trame de la ville rencontre la verdure foisonnante. 

Objectifs pédagogiques 
- Découvrir le Jardin botanique alpin
- Explorer de manière active et sensible un sujet environnemental (l’envahissement) sous l’angle scientifique et une interprétation artistique en relation avec la Ville de Meyrin 

  • 2•09•21 ▶ 21•10•21

Jardin botanique alpin de Meyrin

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin - Suisse

Tram 14 + 18 & bus 57-arrêt Jardin-alpin-vivarium


Les jeudis du 16 sept au 21 oct
sauf 9 sept (jeûne genevois)

9h-11h
13h45-15h45

Durée : 2h

Niveau : 3PH-6PH

Sur Inscription


Activité en plein-air
Maintenue en cas de pluie

Rdv devant Le Cairn


visiter

Newsletter