Les Enseignants

Parcours artistique

Robert Clerc > musicien et compositeur
Depuis 1984, Robert Clerc réalise la musique de nombreuses créations pour la danse et le théâtre. Il compose notamment des opéras pour le jeune public et de la musique de scène. En 2007, Robert Clerc est lauréat de la bourse d’aide à la composition musicale du Département de la Culture de la Ville de Genève. En 2007, 2011 et 2013, il obtient à trois reprises une bourse de la Société Suisse des Auteurs. En 2008, il obtient à l’unanimité, une bourse de l’Etat de Genève et une résidence d’artiste à Barcelone.
Depuis 1997, il pratique la musique avec la petite enfance et depuis 2003, restitue son expérience auprès des professionnels socio-éducatifs. Il enseigne un certain usage de la musique comme outil de médiation dans le champ social à la Haute Ecole de Travail Social (HETS), à l’Ecole Supérieure d’Educateurs-trices de l’Enfance (ESEDE), au Centre de Formation Continue (CEFOC) et à l’Ecole d’Assistant-e-s Socio- Educatif-ve-s (CEFOPS) à Genève.

Isabel de los Angeles > musicienne
Diplômée de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève, Isabel de los Angele obtient un Master en Pédagogie musicale et anime, depuis 2012 des ateliers au Conservatoire de MUsique de Genève et à l'Insitut Jaques-Dalcroze.

Louise Hanmer > danseuse et psychomotricienne
Diplômée de L’Ecole Romande de Psychomotricité (ERP), Louise Hanmer a d’abord travaillé en institution avant d’ouvrir son cabinet privé. Elle exerce essentiellement auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans. Elle s’est formée en danse contemporaine à New York, à la Trisha Brown Dance Company et à Movement Research. Depuis plus de dix ans elle crée ses propres projets au sein de sa compagnie de danse (Breathless_cie), et collabore avec différents chorégraphes et artistes visuelles de suisse romande. Elle a animé pendant plusieurs années des ateliers de mouvement pour des personnes avec handicap mental au sein de l’association “Autrement Aujourd’hui“.

Emilie Charriot > comédienne
Comédienne , diplômée de l’école de théâtre de la Manufacture, Emilie Charriot a enseigné durant 5 ans le théâtre dans deux conservatoires municipaux d’art dramatique. Depuis 2003, elle est associée à de nombreuses créations autour d’auteurs contemporains et suit notamment un stage au Théâtre du Soleil dirigé par Arian Mnouchkine.  Elle anime en parallèle des ateliers de théâtre l’intention des enfants et adolescents.

Naomi Del Vechcio > artiste plasticienne
Artiste et enseignante, diplômée de l'Ecole Supérieure d'Arts Visuels de Genève, études complémentaires de mouvement puis Master "Art dans la Sphère Publique", à l'Ecole Cantonale d'Art du Valais, à Sierre. Naomi Del Vecchio a animé des ateliers de sculpture, gravure, dessin et peinture dans différents cadres en Suisse et à l'étranger et enseigne les arts visuels à l'école secondaire. Elle mène en parallèle un travail artistique et expose régulièrement.
 




Newsletter