Festival Gratte-Bitume, c'est fini !

Organisé par l’association Hors-Scène en partenariat avec le service de la culture de la Ville de Meyrin et de nombreuses associations meyrinoises, le Festival Gratte-Bitume a vécu quatre magnifiques éditions en juin 2010, 2012, 2014 et 2016.

Le souhait de sa directrice artistique de voler vers d’autres projets et le départ annoncé de la responsable du service de la culture ont conduit le comité à revoir la faisabilité de sa réalisation.
Malgré un enthousiasme certain de tous les partenaires associatifs à poursuivre cette manifestation, mais n’ayant toutefois pas pu réunir suffisamment de personnes meyrinoises susceptibles de prendre la relève, le comité a unanimement décidé de dissoudre l’association et par conséquent la non-reconduite du festival en 2018.

Ces quatre magnifiques éditions, aux spectacles très diversifiés de grande qualité pour un public régional familial et de tous âges, ont pu être organisées grâce principalement aux soutiens de la Ville de Meyrin et de la Fondation Meyrinoise du Casino que nous remercions pour leur confiance
Le comité remercie également sincèrement tous les artistes, les partenaires associatifs et financiers, les logeurs et bien sûr les bénévoles qui ont rendu possible ces quatre éditions.
Nous espérons que Gratte-Bitume restera un magnifique souvenir pour toutes celles et ceux qui y ont participé. Merci à tous pour cette belle et grande aventure.

Le Comité d’Hors Scène
Mai 2017