Controverse IX

Installation photographique de Nathalie Wetzel

Façade Patinoire des Vergers

Une nouvelle œuvre d’art installée pour la réouverture de la piscine de Meyrin

Pour fêter le retour des beaux jours et la réouverture de la piscine le 11 mai, une installation photographique de l’artiste Nathalie Wetzel orne désormais la façade ouest de la patinoire des Vergers. Récemment acquise par le Fonds d’art contemporain de Meyrin, Controverse IX se déploie sur une bâche monumentale d’environ 30m de long et 8m de hauteur, visible depuis les pelouses de la piscine. L’œuvre représente une vague figée dans son mouvement par la photographie, un motif aquatique qui se prête volontiers à ce site dédié à la natation. Elle accompagne le retour des promeneurs et des baigneurs, sensibilisant le public avec proximité à l’art.

Cette intervention dans l’espace public s’inscrit dans le prolongement de l’exposition Notre collection, sélection d’œuvres de la collection du Fonds d’art contemporain de Meyrin dans les Galeries du Forum Meyrin jusqu’au 24 juin. Elle fait suite à la collaboration avec l’artiste qui avait participé l’exposition d’été au Jardin botanique alpin en 2018. 


Nathalie Wetzel (née en 1965, diplômée de la HEAD, vit et travaille à Genève) est une photographe approchant son médium d’une manière expérimentale pour le questionner. Elle privilégie les installations qui perturbent l’espace réel, en interaction avec le contexte dans lequel l’image est montrée. Parallèlement à son travail photographique, et s’inspirant de lui, l’artiste explore les possibilités du monotype ; une autre forme de prise d’empreinte.

  • 11•05•22 ▶ 11•09•22

Patinoire des Vergers

6 avenue Louis-Rendu, 1217 Meyrin

Patinoire des Vergers
Extérieur façade ouest


Retrouvez plus d’information sur cette œuvre et l’ensemble de la collection municipale désormais en ligne