Fête de la Danse à Meyrin

Parcours dansé dans différents lieux de la commune

Gardez les yeux ouverts. Au détour d’un arrêt de bus, d’une rue, d’un parc : la danse sera partout et ne se laissera pas oublier !


Au programme

Les pelleteuses mécaniques, stars de chantier incontournables dans le quartier des Vergers, ouvrent le bal et mènent la danse sur la grande esplanade piétonne. A voir aussi depuis son balcon ! De là, les enfants et leurs parents peuvent s’initier à une marelle chorégraphique avec un.e danseur.se dans le chemin des Arbères, et remonter vers le village en deux-sauts-trois-mouvements.
Osez ensuite passer la porte du «danse-maton» à l’arrêt de tram de Meyrin-Village pour prendre part à un face-à-face avec un.e danseur.se. Echange entre 4 yeux mais séparé.e.s par un plexiglas, «clic», la rencontre en mouvement est scellée par un cliché.
Le rallye mène ensuite à travers les sculptures humaines éparpillées dans le parc de la Campagne Charnaux. Immobiles, distantes, elles se mettent en mouvement esquissant les «gestes-barrières», chorégraphie désormais acquise par tou.te.s. Vous pourrez en toute aisance vous joindre à la danse !
Dans ce nouveau format, la place des Cinq-Continents ne reste toutefois pas inoccupée ! L’étrange ballet des allées et venues y est inscrit sur le sol à la craie par des danseur.se.s suivant les passant.e.s à la distance réglementaire d’1,5 mètres. Puis, la musique retentit et c’est au tour des danseur.se.s de marquer le bitume de leurs trajectoires, cette fois courbes, sillonnantes, détournées...De nouveaux itinéraires invitant chacun.e à repenser ses trajets du quotidien et à réinventer son monde dans ce contexte contraint.

En dehors des moments de performances et quelles que soient les mesures sanitaires du moment, des capsules vidéo visibles via des QR-codes placés aux points forts du rallye vous invitent à rêver et à danser durant tout le week-end.

La Fête de la Danse se repense en 2021 pour répondre au contexte sanitaire. La scène traditionnellement installée sur la place des Cinq-Continents est démultipliée sur le territoire meyrinois pour former un grand parcours dansé en plusieurs étapes, élaboré avec la chorégraphe Noélia Tajes.

  • 5•05•21 ▶ 9•05•21

Grand parcours dansé en plusieurs étapes
Gratuit – tout public

Une collaboration Fête de la Danse Genève et Cie NoTa & Guests 
Avec la complicité du service de la culture



Newsletter