Foot et immigration, film d'Eric Cantona

Dans le cadre du FIFDH

Dans le cadre de la 13ème édition du Festival de Films et Forum International sur les Droits Humains du 27 février au 8 mars 2015, la maison de quartier de Vaudagne soutenu par le service de la culture ouvre ses portes au FIFDH pour un dimanche exceptionnel.

En effet, Le FIFDH propose la projection du film de Eric Cantona, Foot et immigration, 100 ans d'histoire commune à la Maison Vaudagne de Meyrin.
Légende du football et petit-fils d'immigrés espagnols, Eric Cantona est un passionné, et il est  fier de son parcours. Cela transparait dans ce documentaire engagé, qui retrace une histoire de l'immigration en France à travers le prisme du football. Cantona s'est notamment entretenu avec Raymond Kopa, fils d'immigrants polonais, Michel Platini, petit-fils de Piémontais, Zinedine Zidane, aux racines algériennes, ou encore Basile Boli, d'origine ivoirienne. Ce film nous raconte le football et son puissant vecteur d'intégration qui traverse les décennies. Un vrai film d'espoir. 

Le film sera suivi d'un débat en présence d'Eric Cantona.

Le Festival de Films et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH), à Genève, est l'un des événements les plus importants dédié aux droits humains et au cinéma à travers le monde. Il se distingue par sa double démarche : Festival et Forum. A travers deux compétitions internationales, il montre le meilleur des films suisses et internationaux consacrés aux droits humains. Et avec des débats de haut niveau parallèles à la tenue du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, le Festival offre une tribune ouverte au public où les sujets peuvent être débattus en toute liberté. 


 

  • 1•03•15 ▶ 16:15

Maison Vaudagne

Avenue de Vaudagne 16, 1217 Meyrin, Suisse

Tram 14 arrêt: Vaudagne
Tram 18 arrêt: Meyrin Village
Bus 57
 

 



Eric Cantona, France, 2014, 86’, vf