La Fabrique de la Ville

En marge de l'expo La Fabrique du Monde

Exposition au Cairn

L’association label-Vie imagine, construit et expérimente des dispositifs destinés aux espaces publics qui invitent à débattre, rêver et tester des façons d'habiter la ville qui favorisent une participation active et coopérative de chacun.

Avec La Fabrique de la Ville, elle propose un pas de côté à l’exposition La Fabrique du Monde, en présentant au public une série de nouveaux objets imaginés lors d'une résidence d'une semaine au Cairn.
Une utopie urbaine participative dans l'air du temps … ou la continuité d'un processus d'urbanisation coopératif et vivant de longue date ? De l'aéroport de Cointrin (1921) à la création de la première Cite satellite de Suisse (1961), puis à l’écoquartier des Vergers, Meyrin a une longue histoire de la "fabrique de la ville" non seulement pour ses habitant(e-s), mais avec eux !


Lors de son passage au Cairn, le visiteur sera invité à voter pour l'un ou l'autre des dispositifs imaginés en précisant son intérêt pour la collectivité et un lieu ou il pourrait être installé.

 

Une production de l’Association label-Vie
Avec le soutien de la Fondation Meyrinoise du Casino

  • 16•10•18 ▶ 28•10•18

Le Cairn - Espace culturel

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin - Suisse

Tram 14 + 18
Arrêt Jardin-Alpin-Vivarium


Du 16 au 28 octobre 2018

Visites publiques
Du jeudi au dimanche
De 14h à 18h

Entrée libre - Tout public
 


Accueil groupe et scolaire
Du mardi au vendredi sur inscription (webform ou 022 989 16 69)

Dès 8 ans - Durée 60'


visiter

Newsletter