Les concerts de l'Undertown

Et création sonore à écouter dans le jardin

Dans le cadre de l'été au Jardin

L’Undertown prend une nouvelle fois les commandes musicales du Jardin botanique alpin en proposant quatre soirées–concerts de musiques urbaines actuelles représentatives de sa proposition saisonnière. La programmation est exclusivement locale mais pas moins colorée en styles et en influences, donnant une vision réaliste de la diversité que nous avons la chance de vivre dans notre région.


Au programme

Samedi 9 juillet
BB Jitrois | Ndombolo & rumba congolaise

Le jeune groupe meyrinois et congolais reprend les codes musicaux des grands-parents comme la célèbre rumba congolaise de Franko et le Ndombolo de Koffi Olomidé et les met au goût du jour pour le plaisir de nos pieds en manque de danse depuis plusieurs étés maintenant.

Samedi 16 juillet
Lynn Maring | Indé Rock psyché

Sur les traces de personnalités comme PJ Harvey, Lynn Maring se porte volontaire pour expérimenter davantage la musique pop sans pour autant renier son berceau du rock. Elle se risque à une esthétique tant sonore que visuelle : volcanique, suave et mystérieuse. Lynn Maring est une artiste genevoise qui, avant de lancer son projet solo, a connu bien des scènes avec ses groupes de rock dès 2009 (The Chikitas, Disagony). Auteure, parolière, interprète, Lynn Maring chante, joue de la guitare et du piano accompagnée par son groupe.
> mx3.ch/lynnmaring

Samedi 23 juillet
Lakna | RnB
Des textes sensibles et des mélodies rythmées. Fille de griot, Lakna a toujours baigné dans la culture musicale et, naturellement, chante depuis ses six ans. Son frère et sa soeur au Burkina Faso, Lakna en Suisse, elle grandit entre deux univers et se construit dans ces ambivalences. Comme elle s’amuse à le dire, d’un ton semi-inquiété/ semi-amusé : « je me connecte avec ma tristesse et mon identité à travers la musique ».
mx3.ch/lakna

Samedi 30 juillet
Evita Koné | Soul RnB Rap
Chanteuse qui rappe ou rappeuse qui chante, Evita Koné est pour sûr une auteure, compositrice et interprète américano-suisso-tchadienne activement impliquée dans la scène musicale genevoise neo soul, hip-hop et R&B. Après avoir étudié la musique au Royaume-Uni et aux États-Unis, Evita partage maintenant son talent unique sur un premier EP prometteur produit par le lauréat du prix de musique suisse, Christophe Calpini.
> mx3.ch/evitakone


Nouveauté : 

Les Contes du Jardin botanique - Création sonore
Pour cette première création des Contes du Jardin botanique, les artistes du Projet XVII ont imaginé de courtes narrations accompagnées de créations musicales inédites en dix épisodes écoutables au fil des QR codes disséminés dans les divers recoins du jardin.
Création : Projet XVII
Texte + Voix : Guillaume Pi
Composition + interprétation : Michael Borcard
Enregistrement + mixage : Studio Tortion

​> Du 11 juin au 11 septembre | Parcours libre dans le jardin
Casques audios à disposition au Cairn (heures de permanence)

 

  • 9•07•22 ▶ 30•07•22

Jardin botanique alpin de Meyrin

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin - Suisse

Tram 14 + 18 & bus 57-arrêt Jardin-alpin-vivarium

Le Cairn - Espace culturel

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin - Suisse

Tram 14 + 18
Arrêt Jardin-Alpin-Vivarium

Tél. 022 989 35 63


Concerts open-air gratuits
A 19h30 | Cairn