Les Mystères de l'Alhambra

Conte musical fantastique inspiré de Washington Irving

Avec Casilda Regueiro et l’Orchestre de Lancy-Genève

Enfermé dans une tour par le roi son père qui craint les funestes prédictions des astrologues, le Prince Ahmed vit à l'abri des regards, isolé dans un palais de l'Alhambra de Grenade. Sous la garde d'un maître sévère, le prince consacre tout son temps à l'étude des sciences et de la philosophie et ne doit en aucun cas entendre parler d'amour. Il apprend la langue secrète des oiseaux qui lui révèlent l'existence d'une belle et mystérieuse princesse espagnole. Franchissant au nom de l'amour les barrières entre monde hispanique et musulman, rien ni personne ne pourra l’empêcher de rejoindre l'élue de son cœur, ni les oiseaux de mauvais augure, ni un cheval enchanté, ni les chevaliers armés. L’amour, la tolérance et le respect des différences triompheront de toutes les difficultés.

Rires, émotion, tendresse et poésie se côtoient. Après avoir parcouru avec succès dans les saisons précédentes les fjords de Norvège, Casilda et les musiciens de l'Orchestre de Lancy-Genève sous la direction de Roberto Sawicki vous emmèneront cette fois, au rythme vif du fandango et de la jota jusqu'au royaume féérique d'Al Andalus, dans la péninsule ibérique.
Violoniste et chef d'orchestre, Roberto Sawicki fonde et dirige l'Orchestre de Lancy-Genève formé de musiciens professionnels. Il anime une saison de concerts à Genève, s'est produit en Europe, Amérique du Sud et en Chine. Explorant des répertoires variés et nouveaux à côté des grands classiques, Roberto Sawicki aime faire découvrir au public des œuvres plus rares et celles de compositeurs argentins.
Casilda Regueiro née à Madrid et licenciée en histoire de l'art, avec des années de chant et de danse et une solide formation théâtrale, donne vie aux contes en allant au-delà de la simple narration, utilisant sa voix, son expressivité et sa présence pour transporter le public dans des mondes magiques et imaginaires. Casilda a donné plus d’un millier de spectacles, en parcourant l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Afrique du Nord.

Direction : Roberto Sawicki
Texte : Casilda Regueiro et Irma Weissenberg
Musique : œuvres de Boccherini, de Falla, Albeniz, Sarasate
Conseil à la mise en espace : Patrick Mohr
Création lumières : Angelo Bergomi
Production : Orchestre de Lancy-Genève

Avec le soutien de la Fondation Meyrinoise du Casino, de la Ville de Lancy, de la Commune de Plan- les-Ouates, de la Ville de Genève.

 

 

  • 17•05•14 ▶ 19:00

Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village


Prix : 15.- et 12.-
Billets : Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Réservations : www.meyrinculture.ch

Ouverture des portes : 18h00


1h15
Tout public dès 7 ans.