Octopode Festival, 2ème édition

Musique


Plan-les Ouates, Chancy, Avully ou encore Vernier : ces communes ont chacune leur festival de musique. En tant que 4e ville du canton, c’est au tour de Meyrin d’offrir un tel évènement à ses habitants. Ce projet a
été développé par une association : Sub-Session, qui a fait naître en 2012 le festival Octopode. Cette naissance s’est faite grâce à une collaboration étroite avec le service de la culture de la Commune depuis quelques années.

Une scène genevoise active et éclectique
À quoi ressemblera la seconde édition de ce jeune festival meyrinois, baptisé Octopode?
Rock et reggae sont les deux styles qui ont guidé la sélection des artistes de la programmation de cette édition 2013. Cette année, la soirée du vendredi, d’essence rock, sera métissée de punk et de métal, alors que
le samedi accueillera des artistes aux univers variés, qui précéderont la tête d’affiche ska-rap-punk venue de Berlin : Irie Révoltés.
L’équipe se réjouit notamment d’accueillir vendredi 23 août, Sergent Papou (punk) et Stallfish (métal). Le parti pris de programmer des styles qui ont parfois été
qualifiés d’agressifs est motivé par l’envie de casser les clichés. L’Octopode sera l’occasion que chacun découvre les qualités euphorisantes d’un concert de Sergent Papou
et la poésie de Stallfish. Notons que Sergent Papou, Stallfish mais aussi Horla, Bassment !,NS Krew, Gypsy Sound System sont des groupes locaux. Le canton de Genève a une scène musicale active et éclectique.

L’équipe du festival Octopode souhaite vous le prouver et vous invite à soutenir cette scène genevoise les 23 et 24 août.
Festival Open air mais sous tente
Le festival Octopode offre des concerts gratuits d’artistes de qualité mais aussi des stands nourritures tenus par des commerçants des environs.
Dans un esprit citoyen, l’équipe a veillé à demander à la FEGPA d’animer des stands de prévention.

Consciente que la culture ne rime pas seulement avec musique, l’association organisatrice a mis en place un concours d’art séquentiel dont les productions seront exposées durant le festival.

Si l’édition 2012 a été victime de la météo, nous espérons que le beau temps nous accompagnera pendant ces deux jours de fête. N’oubliez pas que les concerts se déroulent sous une tente à l’abri des intempéries. Au plaisir de vous y voir et de partager notre rêve avec vous, pour le faire grandir en un évènement incontournable de l’été meyrinois. Que notre projet devienne le festival de tous les habitants de Meyrin et d'ailleurs!

Aline Boeuf - Association Sub-Session
Article Meyrin Ensemble, été 2013

 

 

  • 23•08•13 ▶ 24•08•13

Campagne Charnaux

Rue de la Campagne Charnaux
1217 Meyrin Village


Entrée libre
Vendredi 23 août 18h - 01h
Samedi 24 août  17h - 01h

Vous trouverez tous les détails du festival (programmation, bénévoles, etc...) sur www.octopode.ch



Newsletter