Des Meyrinois dansent à Annemasse, Thonon et Lyon!
Des Meyrinois dansent à Annemasse, Thonon et Lyon A Opera do Povo!
Le Brésil est certes terre de foot, mais surtout terre de Carnaval. Ces défilés qui envahissent les rues réunissent tout un peuple autour de la fête. De quoi intéresser le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda pour la participation du Grand Genève au défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Sous son impulsion naît A Opera do Povo (L’Opéra du peuple), une parade rassemblant pas moins de 21 villes de part et d’autres de la frontière!
Plus de 400 participants – dont une vingtaine de Meyrinois - se sont mobilisés pour nous concocter un cortège mémorable. Tous ont mis la main à la pâte : costumes, danse, musique. Le 6 septembre, ils nous présentent en condition réelle la parade qui défilera à Lyon une semaine après. Un événement multiculturel, transfrontalier, pour tous les âges. Le fait est : la danse fédère autant que le foot !
Rappelons que ce défilé ouvre depuis 10 ans la Biennale de la danse de Lyon, festival accueillant des dizaines de compagnies internationales.
- 6•09•14 ▶ 15:30
- Le 6 septembre à 15h30 à Annemasse
- Le 7 septembre à Thonon
- Le 14 septembre à Lyon
Dans le cadre du Festival de la Bâtie du 29 août au 13 septembre