VOIX BOREALES

Concert

Créé en 2013 par des chanteuses d’origine du nord de l’Europe, les Voix boréales est un groupe vocal féminin spécialisé dans un répertoire nordique, principalement a capella ou accompagné de percussions. L’ensemble a un goût marqué pour la musique médiévale et folklorique, mais peut aussi enrichir son répertoire par des mélodies classiques de l’ère romantique et même des compositions contemporaines. Après plusieurs concerts dans la région genevoise, les Voix boréales découvrent avec bonheur que le public a du plaisir à entendre les récits de trolls, de forces naturelles ou surnaturelles, et la nostalgie des peuples polaires. La plupart de ces pièces proviennent d'auteurs restés anonymes, d'autres de compositeurs plus connus comme Grieg, Merikanto, Sibelius et Sommerfeldt.
Le groupe a débuté sous la forme d’un trio, mais il a le bonheur de s’agrandir d’une 4ème voix féminine en 2017. Ces quatre chanteuses se connaissent depuis de nombreuses années. Leur amitié est née dans la musique lorsqu’elles se sont connues dans un ensemble vocal féminin de Genève. Toutes ont fait des études de chant lyrique et elles se produisent régulièrement avec d’autres ensembles ou en tant que solistes.
Michael Toye est un musicien ayant exercé sa passion autant dans son Ecosse natale et en Irlande, dont il est aussi originaire, que dans divers pays africains. Installé dans la région genevoise depuis quelques années, il donne des cours de guitare et de percussions et se produit sur des scènes locales avec des musiciens d’origines très diverses. Domenica Musumeci vient Australie. Elle a fait de brillantes études au Queensland Conservatorium à Brisbane dans la classe de harpe de Sebastien Lipman en 2007 où elle obtient son Bachelor avec First Class Honours suivi de plusieurs prix.En 2008, Domenica poursuit ses études à la Haute école de musique de Genève. Puis, elle part en Thaïlande où elle occupe le poste de soliste et professeur de harpe au Tamnak Prathom Harp Centre à Bangkok. Depuis septembre 2014, de retour à Genève, elle est professeur de harpe au Conservatoire de Musique de Genève.


Taina Onnela, soprano
Claire de Buren Massy, mezzo-soprano
Francine Novel, mezzo-soprano
Hilde Stein, mezzo-soprano
Domenica Musumeci, harpe
Michael Toye, percussions

Une écoute sur : https://www.facebook.com/voixboreales/videos/1698527843781883/

 

  • 23•02•18 ▶ 20:00

Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village


Prix chf 15.– | tarif réduit chf 12.–

Billets ◾ Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Réservations www.meyrinculture.ch

Ouverture des portes 19:00
Bar & petite restauration sur place



regarder

écouter

Interview de Charlotte Lang de Radio Cité avec Hilde Stein

télécharger

visiter

Newsletter