Foire aux questions
Le Forum Meyrin est ouvert à tou·te·s: que vous soyez spécialiste, amateur·rice, simple curieux·se ou même réfractaire – (re-)découvrez les arts comme un laboratoire d’émerveillement populaire, une occasion unique de cultiver le goût des autres et le sens de la fête!
Que vous soyez seul·e ou accompagné·e, chacun·e peut y vivre une expérience collective, une occasion d’échanges et de rencontres.
Les réponses à vos questions les plus courantes sont ici!
Le service de la culture offre la gratuité sur les ateliers et les expositions. Il propose sur beaucoup de spectacles un tarif unique
de CHF 10.-. Les plus grandes productions affichent des prix n'excédant pas CHF 40.- pour un billet plein tarif.
Parce que la culture est le droit de tou·te·s et le prix
ne doit pas être un frein à l’émerveillement.
Il n’est pas nécessaire de tout comprendre, ce n'est pas grave! Il se peut parfois que nous n’ayons pas tou·te·s les clés pour saisir les enjeux d’un spectacle. Laissez-vous transporter par la mise en scène, le jeu des comédien·ne·s, la musique ou encore le jeu de lumières!
Comme les goûts et les couleurs, nous n’aimons pas tou·te·s les mêmes choses.
Vous avez le droit de ne pas aimer une partie d’un spectacle, le rôle d’un·e comédien·ne, la musique, le lieu ou même la totalité du spectacle! Mais cela ne veut pas dire que vous n’en aimerez plus aucun. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas aimé un film que vous ne retournerez jamais au cinéma – le théâtre, c’est pareil!
Jeans, baskets, robe, costume trois pièces, bottes de pluie… Les vêtements ne sont pas un critère d’entrée pour le spectacle! Le plus important c’est d’être à l’aise.
Informez-vous de la météo si le spectacle a lieu à l’extérieur. Les lieux sont chauffés en cas de grand froid et les lieux de représentation sont généralement abrités. Si la météo est maussade, une solution de repli sera prévue et vous sera communiquée une semaine avant la représentation.
Le service de la culture est basé au Forum Meyrin, mais est nomade. Cela signifie que les spectacles, les expositions et les ateliers se déroulent dans différents lieux. Pas de panique cependant, l’endroit est indiqué sur la brochure de saison, notre site Internet, sur votre billet et nous vous envoyons un e-mail un jour avant le spectacle pour vous rappeler le lieu ainsi que toutes les informations utiles.
Pour vous orienter, plusieurs possibilités s’offrent à vous:
- Version papier pour celles et ceux qui savent (encore?) lire une carte. Celle-ci est mise à disposition au forum.
- Version fléchage pour ceux et celles qui marchent la tête en l’air et pas les yeux rivés au sol.
- Version application de navigation de type Google Maps pour celles et ceux qui ne jurent que par la technologie.
Qui dit nomade, dit aussi déplacement. Nous encourageons la mobilité douce dans le but de limiter le recours aux transports individuels motorisés. C’est pourquoi toutes nos activités sont accessibles en tram, en bus, à vélo ou à pied. Les plans d’accès indiquent les arrêts de bus ou de tram à proximité et le trajet à pied depuis ces derniers. Si vous devez venir en voiture, nous vous indiquons les parkings à proximité.
Si, malgré tous ces précieux conseils, vous avez encore besoin de renseignements, contactez-nous au 022 989 34 34.
Tous les spectacles commencent à l’heure indiquée sur le billet.
La billetterie ouvre 1 heure avant le début des représentations. Pour les retardataires, l’accès au spectacle est autorisé au moment opportun ou peut être refusé par la compagnie. Les billets ne sont pas remboursés.
Non, car la plupart des spectacles sont de courte durée. Il est donc recommandé de prendre ses précautions avant. Bien sûr, une sortie est possible en cas d’urgence – le personnel d’accueil est là pour vous guider.
Les informations relatives à la restauration se trouvent sur chaque page spectacle.
Ne manquez surtout pas nos grands rendez-vous: röstis, fondue ou encore grillade sur brasero vous sont proposés avant et après certains spectacles.
Un accueil spécifique est proposé aux personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à contacter la billetterie (billetterie@meyrin.ch, 022 989 34 34).