Aller au contenu principal
Foret

LE P'TIT BAL FOU DE LA FORÊT

Cie des gens d'ici

L'histoire d’une enfant devenue grande qui reprend le chemin de la forêt dans laquelle se trouve la cabane de son enfance. 
Quand elle la retrouve, quelqu’un y habite. Quel est ce mystérieux personnage ? Un musicien qui fait de la musique pour les arbres ?... qui leur parle ?... et qui les fait danser au son de son accordéon ? Les arbres et lui emmèneront dans leur danse tous ceux qui ouvriront grands leurs sens pour se mettre à l’écoute de la forêt.

Qui?               Dès 2 an + adulte(s) accompagnant·e(s)
Durée?          30 min
Où?                Bibliothèque du Forum Meyrin
Combien?    Gratuit, sur réservation

C’est un conte musical, poétique et ludique
Des spectateurs explorateurs, un trésor des lieux à redécouvrir, des sons et des histoires, des musiques et des chants, des objets simples faits de bois et de papier, de grandes respirations de poésie et de douceur, et une danse enchantée pour servir et célébrer les retrouvailles de l’humain et de l’arbre.


C’est un voyage au pays des arbres
Parce que les arbres ne sont pas si immobiles qu’on le pense, parce que nous leur ressemblons bien plus qu’on le croit, parce qu’ils ont beaucoup à nous apprendre sur la Terre qui nous porte et sur nous-mêmes… Parce que la forêt est l’espace de l’imaginaire et le lieu de toutes les histoires possibles, nous vous invitons à suivre celle d’une enfant qui trouvait refuge au pied d’amis bienveillants, les arbres ! … Les arbres : des êtres à la fois uniques et pluriels, autonomes, tranquilles, non-violents, collaboratifs… des êtres à la symbolique forte dans toutes les civilisations…
des êtres qu’il nous faut apprendre à regarder à nouveau !

Ecriture, mise en scène et jeu Nathalie Texier
Musicien Hubert Chapuis
Régie technique et accueil Guillaume Breton
Décor Benoît Fontaine
Construction Yannick Schlisser
Illustration Sylvie Lacoste (Fleur de Courge)
Fabrication des personnages Sylvie Lacoste (Fleur de courge) et Nathalie Texier
Illustration sonore Nathalie Texier et Guillaume Breton
Remerciements Ninon Carrier, Daniel Martin, Jean-Yves Verne