Aller au contenu principal
mirkids_cie-prototype-status_5_celinemichel.jpg

MIRKIDS

Jasmine Morand

Entrer dans la salle, se coucher par terre, regarder en l’air. Sur scène, huit interprètes dissimulé·e·s dans un drôle de dispositif cylindrique. Réfléchie sur le miroir du plafond apparaît alors une splendide fleur tropicale dont les pétales ont forme humaine. La fleur oscille, se transforme, crée des cercles, des figures symétriques, asymétriques, devient chenille ou animal fantastique. Le tout berce, hypnotise et fascine. 

Maison des Compagnies
 Rue du Cardinal-Journet 22
1217 Meyrin
• Tram 14, 18, arrêt Jardin-Alpin-Vivarium
itinéraire



 

Âge
Tous publics
enfants dès 5 ans

Durée
45 min

Tarifs
Unique 10

Dans une arène fermée, huit danseur·euse·s couché·e·s à terre s’organisent, se frôlent, s’entretissent et font ainsi naître une série de tableaux qui se reflètent dans un miroir suspendu au plafond. Les spectateur·ice·s, allongé·e·s sur le sol, plongent dans la féérie de ce kaléidoscope corporel. Au-dessus de leur tête, les corps composent des paysages circulaires qui ouvrent les imaginaires. On pense aux mondes aquatique, végétal, animalier, cellulaire… et puis l’on peut bouger, se lever, changer de place et de point de vue. Un temps de rêverie et de contemplation intime, propre à chacun·e.

Chorégraphie Jasmine Morand
Danse (en alternance) Eléonore Heiniger, Ismael Oiartzabal, Fabio Bergamaschi, Krassen Krastev,Valentine Paley, Amaury Reot, Nicolas, Turicchia, Jeanne Gumy, Laetitia Dupertuis, Luisa Schöfer, Louis Bourel, Céline Fellay, Marco Volta, Maxime Jeannerat, Annecharlotte Hubert
Assistanat Fabio Bergamaschi
Scénographie Neda Loncarevic
Création lumière Rainer Ludwig
Composition Musicale Dragos Tara
Direction Technique Cécile Robin
Régie Son Et Lumière Louis Riondel, Sébastien Graz, Charlotte Rychner, Luis Henkes
Costume Toni Teixeira
Construction Dispositif Scénique Le Ratelier: Jean-Marie Mathey, Antoine Mozer, Lucien Mozer
Construction Dispositif Miroir Philippe Botteau, Léo Bachmann
Installation Électrique Luc-Etienne Gersbach
Peinture Béatrice Lipp

Coproductions Théâtre Le Reflet – Vevey, Théâtre Benno Besson – Yverdon Les Bains, Équilibre-Nuithonie – Fribourg, Kaserne – Bâle, Theatre Paul Éluard (Tpe) – Scène, Conventionnée – Bezons (F), L’arc – Scène Nationale – Le Creusot (Fr), Le Petit Théâtre Lausanne
Ces Spectacles Sont Organisés Dans Le Cadre Du Fonds De Coproduction De Reso - Réseau Danse Suisse, Avec Le Soutien De La Fondation Suisse Pour La Culture Pro Helvetia Et Des Cantons.
Résidences Dansomètre – Espace De Creation Et Recherche Chorégraphique Theatre Paul Éluard (Tpe)-Scène Conventionnée-Bezons (F) Théâtre Le Reflet – Vevey Soutiens Etat De Vaud, Ville De Vevey, Fondation Sandoz, Pour Cent Culturel Migros, Ssa, Fond Culturel Riviera, Loterie Romande, Fondation Ernst Goehner Fondation Corymbo, Fondation Lombard Odier.
La Compagnie Prototype Status Est Au Bénéfice D’une Convention De Soutien De La Ville De Vevey Et L’état De Vaud. Elle Est Également Résidente Permanente Au Dansomètre, Espace De Création Et Recherche Chorégraphique À Vevey. Jasmine Morand Est Artiste Associée Du Théâtre Paul Eluard, Scène Conventionnée De Bezons, Ile-De-France, De 2021 À 2023.

Ce petit jouet optique fascinant crée, en un clin d’œil, des illusions magiques, comme celle de l’oiseau qui semble emprisonné dans sa cage. Venez découvrir ce jeu visuel en fabriquant votre propre thaumatrope et laissez-vous surprendre par le pouvoir de l’illusion!

Pour qui?         Enfants dès 5 ans + adulte(s) accompagnant·e(s)
Quand?            ME 07.05 – 15h à 15h45
Où?                    Forum Meyrin
Combien?       Gratuit, sur inscription
Comment?     billetterie@meyrin.ch / 022 989 34 34