Aller au contenu principal
Chambre

MODERATO CON BRIO

Deux jeunes espoirs

Enrique Mejia Pérez à la guitare et Shirel Wernicke au piano vous interpréterons des œuvres de L. van Beethoven, F. Coronel Rueda, G. Fauré, C. Granda, M.A. Hurtado Delgado, M.M. Ponce et R. Sainz de la mara.

Constituée à l'aube de l'automne 1989, Moderato con Brio est une association à but non lucratif déstinée, selon ses statuts, à promouvoir la musique de chambre a Meyrin.

L'association donne l'occasion à des musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels ainsi qu'à des mélomanes de se rencontrer pour jouer et écouter de la musique de chambre, et depuis sa constitution, elle a offert plus de 120 concerts aux mélomanes de Meyrin.

Aula de la mairie
6, rue des boudines
Meyrin

Âge
Tous publics

Durée
1h30

Tarifs
Gratuit 

Née en 2002 dans une famille de musiciens. Elle commence le piano à l'âge de sept ans. À huit ans, elle fait partie du projet Musimax pour très jeunes talents du Conservatoire de Musique de Genève. Après avoir étudié avec Serguei Milstein dans la Filière Pré-professionnelle, elle obtient son diplôme de piano avec les Félicitations du Jury.
 

Lauréate de plusieurs concours, elle remporte, entre autres, le Concours Suisse pour la Jeunesse, le Concours de musique espagnole et le Concours Bach. Dans le cadre du Festival Chopin, elle a participé à des masterclasses avec Jeffrey Swan, Eugen Indjc, Cristina Ortiz et Cédric Pescia au CMG. Sous la direction de Leonardo García Alarcón, elle a également suivi un stage de musique
baroque. Shirel a été invitée à jouer pour la Tribune des jeunes musiciens de la Société de Concerts de Fribourg et pour la Fondation Paul Klee de Berne, ainsi que par la Fondation Marine Vigny en tant que lauréate des bourses octroyées.


Après avoir obtenu son Bachelor à la Haute École de Musique de Genève, elle poursuit ses études avec un Master en interprétation musicale avec orientation concert dans la classe de Paul Coker. Elle se produit régulièrement en tant que soliste, dans des concerts de musique de chambre et en tant qu'accompagnatrice au piano, notamment avec sa mère, cantatrice.

21 ans, a commencé la guitare à l’âge de 8 ans à l’Association pour la culture des Jeunes Meyrinois. A 13 ans, il entre au Conservatoire de Musique de Genève auprès du professeur Alessio Nebiolo. En septembre 2021, il débute ses études avec un Bachelor de « Musique et Musicologie » à la Haute Ecole de Musique de Genève et à l’Université de Genève, conjointement il intègre la classe du professeur Judicaël Perroy. Après obtention de son Bachelor en juin 2024, il continue sa formation avec un Master en pédagogie instrumentale dans la même institution.


Enrique a suivi divers masterclass donnés par Marcin Dylla, Lorenzo Micheli, Fabio Zanon, Petra Poláčková, Carlo Marchione, Gabriel Bianco, Dagoberto Linhares, Shin-Ichi Fukuda, Campbell Diamond, Kristina Varlid, George Vassilev, Nicola Montella, et Francisco Gil.


Il a remporté des prix dans plusieurs concours internationaux :
1er prix au Festival Internacional de Guitarra de Madrid 2022 (cat. Juvenil), 1er prix au Sofia Guitar Festival 2022 (3A group), 1er prix au Concours Entrada Classica 2021 (Concours suisse de musique pour la jeunesse) et avec mention en 2023, 1er prix au Concours de Concertos « Vienne-Classique » 2021, 1er prix au Canadian international Music Competition 2021 (Cat. Rising stars), 2e prix au Concours Finale Classica 2021 (CSMJ) et 1er prix en 2023.


Enrique s'est produit en tant que soliste et dans des ensembles de musique de chambre en Suisse, France, Espagne et au Pérou. Depuis plus de 10 ans, il participe régulièrement aux activités du choeur et de l'accompagnement musical de la Fondation Jonas, où il a obtenu une bourse pour poursuivre ses études musicales. Aujourd'hui, il soutient activement les nouveaux boursiers de cette institution. De plus, en tant que péruvien né à l'étranger et intéressé par ses racines, Enrique a commencé à jouer de la musique péruvienne parallèlement à son répertoire de guitare classique.

Enrique Mejia Pérez - Guitare

Regino Sainz de la Maza (1896-1981)
Rondena

Manuel Maria Ponce(1882-1948)
Sonata n°3
I. Allegro moderato
II. Chanson
III. Allegro non troppo

Felipe Coronel Rueda (1924-2018) 
Estrellita del sur

Chabuca Granda (1920-1983)
La flor de la canela

Miguel Angel Hurtado Delgado (1922-1951)
Mejia Pérez
Valicha

 

Shirel Wernicke - Piano

Gabriel Fauré (1845-1924)
Nocturne no.6 en ré bémol majeur, op.63

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate no.21 en do majeur <<Waldstein>>, op.53
I. Allegro con brio
II. Introduzione : Adagio molto
III. Rondo. Allegro moderato - Prestissimo