Aller au contenu principal

RETOUR SUR LE WEEK-END DE LA TOILE

Vendredi les films de la Vague ont été très bien accueillis par le public, qui a participé avec curiosité et enthousiasme aux échanges qui ont suivi. 
Les discussions ont mis en avant l’idée, que l’attachement à sa ville pourrait être un meilleur indicateur de valeur que la productivité. Des anecdotes émouvantes ont également été partagées, notamment sur le rôle de l’art et de la créativité dans le développement personnel et collectif, en particulier dans nos régions trans-frontalière.
Le projet a été salué pour son caractère innovant. Beaucoup ont apprécié cette initiative qui réunit un service public et des citoyens pour collaborer, sans garantie sur le résultat final. Cette approche, qui accepte l’incertitude et le risque, met en avant l’expérimentation collective pour rendre la culture accessible à tous.

Samedi, le public a beaucoup ri grâce à l’intervention humoristique de Laurent Petit. Les spectateurs ont également participé avec enthousiasme à une présentation interactive de la Toile, où un vote à jugement majoritaire a permis de recueillir des idées pour faire de Meyrin un territoire culturel innovant et inclusif, qui valorise la diversité des cultures. 
Parmi les meilleures suggestions : créer une maison de la culture, transformer des friches urbaines en lieux culturels, et instaurer des budgets participatifs.

Nous sommes heureux d’avoir recueilli les contacts de nombreux participants pour vous tenir informés des prochaines étapes. 
Vous serez invités à contribuer à la création de la Toile dès le début de l’année prochaine.